Entrée en lice ce mardi face aux Pays-Bas, l'équipe de France n'a pas fait dans la dentelle en écrasant les Néerlandaises 8 à 0.

 

Article connexe => Coupe du Monde militaire : Le programme et la liste des Bleues

 

Les Bleues débutaient leur parcours dans la nuit de mercredi, avec comme seul objectif la victoire et ne vont pas décevoir. Championnes du Monde en 2016, les Tricolores veulent récupérer leur trophée, mais devront faire face aux Etats-Unis ou encore la Corée du Sud pour y parvenir !

 

Les Françaises vont d'ailleurs trouver la faille rapidement face aux Pays-Bas, sur une touche de Viviane Boudaud, Marion Braunwart récupère flanc gauche et distribue le ballon dans la surface vers Morgane Duporge, qui n’a plus qu’à envoyer le ballon au fond (9e, 0-1). Les Bleues enchaînent rapidement, à nouveau avec Morgane Duporge, qui récupère et remet à Sarah Palacin au second poteau, complètement démarquée encore une fois (23e, 0-2). On retrouve la Nicoise, quelques minutes plus tard, qui transmet un ballon en profondeur dans le dos de la défense néerlandaise et Morgane Duporge n'a plus qu'à envoyer le cuir dans le but seule face à la gardienne (36e, 0-3).

A la pause les Bleues mènent d'une belle avance, face à leur adversaire du jour, qui ne démontre rien dans cette première période.

 

En deuxième mi-temps, les Bleues continuent sur leur lancée. On retrouve Sarah Palacin à la manoeuvre au milieu de terrain, qui combine avec Rachel Corboz, la Rémoise remet rapidement sur sa droite à Fany Proniez, qui se retrouve elle aussi seule face à la gardienne (57e, 0-4).

Les Françaises vont même profiter des erreurs défensives des Pays Bas. Les défenseures néerlandaises jouant avec leur gardienne, les Françaises vont venir mettre la pression et récupérer le ballon dans les pieds d'une défenseure néerlandaise et permettre à Anissa Belkasmi d'inscrire le cinquième but (71e, 0-5).

La France prend le large et n'est pas prête de s'arrêter là et continue le spectacle avec ce mauvais dégagement de la gardienne, récupéré et qui vient être transformé par Thiphaine Brissonet (75e, 0-6). Et sur corner, les Bleues trouvent encore la faille, avec ce centre de Rachel Corboz repris de la tête par Viviane Boudaud (81e, 0-7). Les Bleues remettent ça sur corner en deux temps, avec cette tête second poteau de Pauline Cousin pour Julie Pasquereau (85e, 0-8)

 

Une attaque de feu et une défense solide, qui ont démontré de belles aptitudes pour la suite de la compétition. Prochain match contre le Mali, samedi 16 juillet !

 

Le 11 de la France : Dupupet - Leroy, Pasquereau, Marichaud, Boudaud - Godart (c) (Cousin 46') - Duporge (Proniez 46'), Corboz, Gavory (Brissonnet 46'), Braunwart (Samin 73') - Palacin (Belkasmi 66').

Banc : Froger, Bezombes, Gauthier, Coline Gouineau, Lina Thivillon

Entraîneur : Marc Maufroy

. La rédaction