L'Olympique Lyonnais s'est facilement qualifié pour sa cinquième finale de suite en Coupe de France aux dépens de Rodez sur le score de 9-0. Un succès de l'OL qui s'est dessiné dès la première période avec un avantage de 4 à 0 acquis à la mi-temps.
Il aura fallu moins de six minutes pour voir les Lyonnaises ouvrir le score par l'intermédiaire de Griedge M'Bock à la réception d'un corner de Saki Kumagai. Un but suivi d'un autre moins de trois minutes plus tard par Lotta Schelin servie par Eugénie Le Sommer, avec entre les deux une mauvaise intervention de la gardienne de Rodez, Julie Niphon.
Deux autres buts seront inscrits par les Lyonnaises en première période. D'abord par Corinne Petit à la 24e minute. L'internationale est à la réception d'un nouveau corner de Saki Kumagai qu'elle reprend du pied gauche et envoie au fond des filets de Rodez. Le quatrième but est l'oeuvre de Lotta Schelin qui signe un doublé dès la 42e minute de jeu. Servie par Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer voit sa frappe repoussée par Julie Niphon, Schelin à l’affût n'a plus qu'à envoyer le ballon des filets.
Une victoire large des Lyonnaises, logiques et peu étonnante. L'OL s'était déjà imposé sur le score de 6-0 sur le terrain du RAF; Deux équipes qui se retrouveront en championnat début mai pour la 20e journée
4-0 à la mi-temps, et un festival lyonnais qui se poursuit en seconde période avec cinq nouvelles réalisations lyonnaises, et notamment un triplé pour Ada Hegerberg (56e, 60e, 90e) ainsi que deux réalisations signées Élodie Thomis (65e) et Camille Abily (76e). Une victoire pour l'OL dans un match à sens unique et la perspective d'une fin de saison où les Lyonnaises pourraient réaliser un nouveau triplé après un celui de 2012 et un cinquième doublé Coupe-Championnat consécutif.
Concernant la Coupe de France, elle bénéficieront probablement d'un soutien massif du public rhodanien puisqu'elle disputeront cette finale pratiquement à domicile du côté du Stade des Alpes à Grenoble. Mais qu'elle que soit l'ambiance qui les attendra le 15 mai prochain, les joueuses de l'OL ont fait ce dimanche la démonstration qu'elles assumaient le statut de grandissimes favorites de la compétition.
Photo : Maya Mans