L'Equipe de France U19 a enchaîné les victoires pour terminer sur un match serré sur la plus petite des marges, de 1-0 contre la Suède. Détails.

 

 

Après avoir commencé sur les bons rails face à la Norvège sur un score de 2-1, les Bleuettes ont également passé le test face à l'Italie sur un score encore plus favorable de 3-1 !

Les joueuses de Gilles Eyquem disputées donc leur dernière rencontre face à l'adversaire le plus difficile du tournoi de La Manga, tel que Salomé Elisor nous l'avait rapporté, la Suède !

La rencontre sera bataillée durement par les Tricolores, qui en réussissant à transformer leur penalty, seule occasion du match, à la 59ème, pour s'octroyer la victoire !

La première période sera dominée par la France face à une formation suédoise compacte et jouant sur les contre-attaque ! Il faudra attendre quasiment l'heure de jeu pour avoir cette occasion en or pour les Bleuettes. Delphine Cascarino fauchée dans la surface de réparation suédoise, permet à l'Equipe de France U19 de disposer d'un penalty, qui sera transformé par Grace Geyoro !

Les Bleuettes tiennent dès lors le score et terminent leur tournoi de La Manque par 3 victoires en 3 matchs ! Une bonne préparation et bon présage avant le Tour Elite de l'Euro UEFA 2016, qui se jouera début avril au Portugal (Algarve).

Réaction de Gilles Eyquem : "On est monté en puissance dans ce tournoi que l'on termine par un match maîtrisé face à la Suède. J'ai apprécié la prestation d'ensemble de l'équipe et le contenu. On a aligné un onze de départ avec les joueuses que l'on a jugées les plus aptes à performer sur cette rencontre et on est très satisfait de leur prestation. Face aux Suédoises, c'est toujours compliqué car c'est un adversaire évoluant avec un bloc compact défensivement et qui aime contrer. Les filles ont su être patientes et ont réussi à avoir le contôle du jeu. Ils nous a manqué un peu de réalisme pour faire plus rapidement la différence mais on a rendu une bonne copie. On finit le tournoi avec trois victoires qui nous donnent de la confiance. C'était l'objectif que l'on s'était fixé en venant en Espagne. On va aborder le Tour Elite avec un moral gonflé à bloc. Le groupe doit encore progresser mais il possède du talent et l'envie de bien faire", a expliqué Gilles Eyquem à l'issue de la rencontre.

 

Photo : Clara Mateo & source : FFF

Dounia MESLI