Très affectée après l’élimination de Wolfsburg, Caroline Hansen a pris le temps de répondre à nos questions. Beaucoup de déceptions pour la joueuse norvégienne et surtout un sentiment d’inachevé après une double-confrontation où les deux équipes, ont remporté chacune une manche, mais où Lyon a finalement pris l’avantage.

 

« [Je suis] très déçue. Bien sûr, je pense que nous avons été la meilleure équipe de la première à la dernière minute aujourd’hui, et nous aurions mérité une victoire plus large, quand vous regardez nos occasions, elles étaient énormes, deux fois sur le poteau, deux [ballons] dans la surface où nous aurions dû marquer.

Bien sûr Lyon, a eu aussi de grosses occasions mais le sentiment c’est que [le résultat] est immérité. Lyon est une grande équipe, c’est aussi pour cette raison que vous devez marquer lorsque vous avez des occasions si vous voulez battre cette équipe, plus qu’un but en tout cas.

Après vous pouvez dire que Lyon mérite sa qualification sur l’ensemble des deux matches mais je suis juste dégoûtée, que l’on ait pas réussi à se qualifier. »

Est-ce que ce n’est pas le manque d’efficacité au match aller qui a fait la différence dans ce quart-de-finale ?

« Oui, le manque d’efficacité, nous aurions du marquer au match aller, nous aurions dû aussi marquer plus de buts aujourd’hui. Et bien sur les buts que nous avons encaissé au premier match, cela n’aurait pas dû arriver. C’est le football, ils ont des grandes joueuses qui ont marqué de superbes buts au match aller.

C’est aussi souvent ce qui fait la différence dans ce genre de matches, les grandes joueuses prennent les choses en main et montrent ce dont elles sont capables. Au premier match, Lyon était plus fort, et au retour c’était clairement nous les plus fortes et c’est dommage que nous n’ayons pas pu marquer plus de buts aujourd’hui. »

On a parlé de ce match comme d’une finale. Sur le terrain, est-ce que vous avez l’impression d’avoir joué l’un des plus grands matches depuis le début de votre carrière ?

« Je pense que Lyon est la meilleure équipe contre laquelle j’ai pu jouer quand vous regardez à l’équipe en face et en même temps, j’ai l’impression que nous avons été les meilleures aujourd’hui donc laquelle est la meilleure équipe dans le monde à l’heure actuelle, je ne sais pas mais c’étaient clairement les deux meilleures équipes du monde qui étaient sur le terrain aujourd’hui »

Vous êtes éliminées dès les quarts de finale mais cette saison vous pourriez remporter plus de trophées que la saison dernière. C’est quoi la suite pour vous et votre équipe ?

« Nous avons ce qu’il faut entre nos mains pour gagner la Bundesliga si nos gagnons tous nos matches, même chose pour la Coupe donc la saison n’est pas du tout terminée. Nous avons simplement besoin de quelques jours pour dépasser la déception et nous allons continuer à travailler sur nos objectifs parce qu’il reste beaucoup de matches importants cette saison. On ne pas se laisser abattre par ce qu’il s’est passé mais au contraire revenir plus fortes. Nous avons juste besoin d’un peu de temps. »

Hichem Djemai