Tout juste championne d'Europe, l'internationale norvégienne Caroline Graham Hansen, très présente sur les deux premiers but du Barca pour la remontada face à Wolfsburg en deuxième période (victoire 3-2), a réagi en zone mixte aux questions des journalistes.
Comment expliquez-vous que malgré le score de la mi-temps, vous êtes parvenue à inverser la situation ?
Je suis contente que nous ayons réussi à inverser la situation. En première mi-temps, nous avons été perturbés après leur ouverture du score, mais nous avons su faire ce qu'il fallait pour revenir au score. Je suis heureuse d'être ici et de vous parler en tant que championne.
Puis-je vous demander votre ressenti pendant la célébration de ce titre ? On vous a vu danser, chanter.
On veut juste profiter du moment. Des gens sont là pour la première fois, d'autres étaient déjà là auparavant. On veut célébrer avec les supporters, nos familles, nos amis, il y a beaucoup d'émotions. On veut juste profiter du moment, repenser à ce qu'on a accompli. Tout le monde est très heureux, vous pouvez le voir sur nos visages.
Étiez-vous triste à la mi-temps ?
Non, on savait qu'on devait continuer d'aller de l'avant, de ne rien lâcher. Tout se joue dans la tête. On savait ce qu'on avait à faire et que tout pouvait changer. Cela s'est surtout joué dans nos têtes.
Je pense qu'aujourd'hui c'est l'équipe, les joueuses, le staff. On savait ce qu'on devait faire et ne pas faire. On ne voulait pas revivre ce qui s'est passé l'année dernière. On se devait de faire le job.
Quel était votre sentiment à la fin du match ?
C'était un soulagement. Les deux dernières semaines ont été difficiles pour être prêtes à être ici aujourd'hui, mais jouer au sein de cette équipe, c'est juste incroyable.
Quels sont vos plans pour cette nuit (samedi 3 juin, ndlr) ?
On va juste faire la fête, la fête. Demain, on a une cérémonie, après on va profiter des vacances.