La cérémonie du ballon d'or FIFA 2015 a eu lieu ce lundi à Zurich (Suisse). Célia Šašić (Allemagne), Carli Lloyd (USA) et Aya Miyama (Japon) étaient les trois nommées pour remporter la prestigieuse distinction cette année. C'est finalement Carli Lloyd qui a été sacrée après une saison historique. Du côté des entraîneurs de l'année, c'est Jill Ellis, la coach des USA qui a soulevé le trophée !

Le verdict vient de tomber, et c'est Carli Lloyd qui est nommée meilleure joueuse de l'année FIFA 2015 ! Après une année exceptionnelle, couronnée de succès, la capitaine de la sélection Américaine aura marqué les mémoires. Auteure notamment d'un retentissent triplé en finale du mondial soulève pour la première fois de sa carrière le ballon d'or. Avec plus de 200 capes à son actif, la numéro 10 a remporté la plus prestigieuse des compétitions internationales avec cette coupe du monde au Canada (victoire 5-2 contre le Japon en finale). Carli Lloyd a également été nommée meilleure joueuse du tournoi.


 

Jill Ellis meilleure coach de l'année 2015 !

Pas vraiment de surprise avec le sacre de la sélectionneuse de l'équipe des USA. Vainqueur de la dernière édition de la coupe du monde 2015 au Canada avec son équipe ainsi que l'Algarve Cup. La coach britannique de 49 ans a pris les rênes de l'équipe nationale Américaine en 2012 et a également remporté la CONCACAF en 2014. C'est la première fois que Jill Ellis remporte cette distinction.


 

Crédits photos : Getty images

Dounia MESLI