Le groupe B de la CAN féminine 2018 a livré son verdict. L’Afrique du Sud, malgré son match nul 1-1 devant la Zambie, termine en tête du groupe tandis que le Nigeria a fait le spectacle 6-0 face à la Guinée Équatoriale. Les deux équipes disputeront les demi-finales.

 

L'Afrique du Sud en demi malgré le nul

Les Copper Queens avaient forcément besoin d’une victoire pour espérer aller en demi-finales. Mais c’est l’Afrique du Sud qui, dès la 8è minute, ouvre le score par Thembi Kgatlana. Son 4è but du tournoi. Avantage de courte durée pour les Banyana Banyana qui concèdent l’égalisation une minute plus tard par Racheal Kundanaji. 1-1 à la pause.

Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre en seconde période, rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

 

Oshoala se réveille !

A Cape Coast, le Nigeria a été sans pitié pour la Guinée Équatoriale. L’occasion pour Asisat Oshoala de sonner son réveil après avoir manqué de nombreuses occasions contre la Zambie quelques jours plus tôt. L’attaquante a inscrit un triplé (l’unique de la compétition jusque-là). Francisca Ordega, Rita Chikwelu et Desire Oparanozie ont également marqué dans le match.

Terrible désillusion pour la Guinée équatoriale qui ne remporte aucun match dans le tournoi mais encaisse 18 buts pour 1 marqué.

 

 

Résultats 

Afrique du Sud 1 Zambie 1

Guinée Équatoriale 0 Nigeria 6

 

Classement

1. Afrique du Sud 7 points

2. Nigeria 6 points

3. Zambie 4 points

4. Guinée Equatoriale 0 point

. La rédaction