Juvisy reçoit ce dimanche 13 décembre Saint-Étienne au stade Robert Bobin à Bondoufle pour le compte de la 12ème journée du championnat de D1. Un match important pour les juvisiennes qui doivent se remettre de leur défaite face au PSG, 5-0, de la semaine dernière. Juvisy essayera de corriger le tir par rapport au premier match de la saison face aux «Vertes» où la rencontre s’était terminée sur un match nul, 2-2.

Pour Coeurs de Foot, Camille Catala, milieu de terrain de Juvisy, a abordé la rencontre face aux «Vertes». La joueuse de 24 ans souligne que le club devra impérativement se relancer face à une équipe qui avait tenu en échec Juvisy lors de la première journée de championnat.

«Après le match face au PSG, il va falloir se relancer face à Saint-Étienne, surtout qu’en début de saison, on avait fait match nul face à Saint-Étenne. On a beaucoup de choses à prouver sur ce match là. Comptez sur nous, on sera là! »

 

Camille Catala est également revenue sur la défaite face au PSG, 5-0.

«Ce qu’il nous a manqué… Dans ces matchs-là, il faut que tout soit parfait. Il faut que de la 1ère à la 90ème minute, autant dans l’impact que dans l’état d’esprit et dans la justesse technique, tout soit au top. On a payé les petits détails «cash» et ça a fait très lourd au compteur. Je ne sais pas si on peut parler de déroute mais oui ça a été lourd au compteur. Lyon face à nous a eu les cinq occasions de but, mais elles ne les ont pas mises, alors que le PSG, les cinq occasions elles sont au fond. On fait une bonne première mi-temps, on rentre bien dans le match, le but avant la mi-temps est ce qu’il est. Après on est restées très soudées et on est reparties avec de grosses intentions, mais c’est le second but qui nous fait le plus de mal au moral. On sent une vraie vraie déception car on sait que si on veut atteindre nos objectifs, jouer la Ligue des Champions et jouer le top niveau, c’est dans ces matchs-là qu’il faut faire la différence. Ni contre Montpellier, ni contre Lyon, ni contre le PSG, malgré de bons matchs, on a réussi à avoir un résultat positif. C’est dur à encaisser, mais c’est du foot et on va relativiser. Ça nous a permis de mesurer le chemin à parcourir pour repartir à l’entrainement avec encore plus de motivation et de détermination pour les futures échéances. »

Ce dimanche 13 décembre, Juvisy affronte Saint-Étienne au stade Robert Bobin à Bondoufle à 14h30.

Crédit Photos: Nelson Fatagraf

Dounia MESLI