Tandis que la Lyonnaise dispute actuellement les Jeux Olympiques avec l'équipe de France, elle a été retenue parmi 10 prétendants au plus beau but de la saison 2015/2016 par l'UEFA. Elle figure comme l'unique femme du panel d'experts, face à neuf hommes (Xherdan Shaqiri, Saul Niguez, Lionel Messi, Gonzalo Higuain, Marek Hamsik, Ricardinho, Juan Cuadrado, Carles Alena et Stephan Lichtsteiner).

 

 

 

Son but restera dans les annales du football, il a été vu des milliers de fois à la TV, du Japon aux Etats-Unis. Tout le monde s'en rappel, il s'agit de ce retourné acrobatique face au Slavia Praha durant la ligue des Champions, le 23 mars dernier. Une victoire 9 à 1 qui fut une promenade de santé pour l'équipe de l'Olympique Lyonnais, qui a fini par être titrée à l'issue de cette campagne.

Alors Camille Abily passera-t-elle devant les autres prétendants ? Sera-t-elle dans le trio final ? Sera-t-elle l'heureuse gagnante de ce titre individuel ? Vous pouvez donner votre voix à la lyonnaise sur le site de l'UEFA : http://fr.uefa.com/goal-of-the-season/videoid=2389712.html

 

Video : Camille Abily

Dounia MESLI