C'est une nouveauté pour cette saison 2020/21 ! Nous avons décortiqué les comptes Twitter des joueuses, le réseau social le plus interactif entre les joueuses et leurs fans/abonnés, et nous avons mis en place un barème autour de leur communication. Pour ce premier Top 3, c'est Eugénie Le Sommer qui remporte - et de loin - le prix de "Joueuse numérique" du mois de septembre 2020 !
Découvrez le "Club numérique" du mois : Cœurs de Foot - Le TOP 3 des clubs numériques du mois de Septembre !
D1 - Le Top 3 des joueuses numériques [Septembre]
1. Eugénie Le Sommer (OL)
2. Ashley Lawrence (PSG)
3. Charlotte Bilbault (FCGB)
D1 Arkema : Comptage à partir du 24 août, (sans prendre en compte la Ligue des Championnes) !
1. Eugénie Le Sommer : 7 RT le film "Les Joueuses" + 8 posts (club) + 3 (extra sportif : Tour de France + Tweet pour Alaphilippe et sortie de son livre) + 4 posts (sélection) + 3 posts (cause : les joueuses de l'équipe nationale du Brésil payées comme les joueurs, les joueurs de Lyon qui portent le nom des joueuses et la Bretagne Ladies Tour) + RT CDF (Les Joueuses) + 3 RT Sponsors (2 fois Orange et Puma) + 1 émission (C à vous) = 93 points
2. Ashley Lawrence : 9 (club) + 4 jour off + 1 (défend cause) + 1 (sponsor) = 45 points
3. Charlotte Bilbault : 2 (en sélection) + 4 (club) dont 5 affiches perso (3 en club et 2 en sélection) ! = 35 points
Barème
- RT cause/Cause/Prise de position/Jeu concours = 10 points
- Sponsors/RT CDF/Affiche perso = 5 points
- Extra sportif/Émission/Soutiens événements sportifs français ou athlètes etc = 4 points
- Perso pour créer une vraie proximité avec les fans/abonnés (hors foot, jour OFF) = 3 points
- Club = 2 points
- Sélection/RT "Les Joueuses" = 1 point (pour ne pas trop pénaliser les joueuses non-internationales, ou celles qui n'ont pas tourné dans "Les Joueuses", un film important pour la popularisation du foot féminin autour des Lyonnaises)