Composition de Boston : Alyssa Naeher, Lauren Lazo (Bia, 78), Julie King, Kassey Kallman, Mollie Pathman, Amy Barczuk, Katie Schoepfer (Maddy Evans, 71), Rafinha (Nkem Ezurike, 64), Kristie Mewis, Kyah Simon, Stephanie McCaffrey

Remplaçantes : Jami Kranich, Morgan Marlborough, Stephanie Verdoia, Rachel Wood

Composition de Washington : Kelsey Wys, Ali Krieger, Katherine Reynolds (Hayley Raso, 81), Estelle Johnson, Tori Huster (Whitney Church, 61), Angela Salem, Diana Matheson, Megan Oyster, Francisca Ordega, Josephine Chukunonye (Whitney Church, 46), Crystal Dunn

Remplaçantes : Joanna Lohman, Amanda DaCosta, Caprice Dydasco

Rappel des buts :
Boston : Julie King (Kristie Mewis) 12'
Boston : Kyah Simon 38'
Washington : Diana Matheson 49'

Spectateurs : 4,137
Score final : 2 - 1

 

Match sans enjeu pour Boston mais capital pour Washington dans ce championnat de la NWSL !

Une confrontation opposant deux attaquantes phares de cette saison, Kristie Mewis face à Crystal Dunn.

Les corps des 22 joueuses présentent dans cet entame, sont chauds pour en découdre. Une victoire redonnerait confiance à Boston, une défaite stopperait quelque peu Washington !

Les Breakers font preuve de volonté mais comme dans tous ses matchs, finissent par s'essouffler en fin de match...

11' Exceptionnelle ! Mewis placée au point de corner à gauche de la gardienne, relance le ballon et permet à Julie King de reprendre le ballon de la tête et d'inscrire le premier but de la rencontre : 1 - 0 pour Boston !

17' A peine croyable, Boston double la mise !! McCaffrey centre sur Mewis, mais la gardienne de Washington parvient à dégager le ballon qui revient sur Krieger. Mais la joueuse internationale américaine commet une faute sur son contrôle qui renvoi le ballon en direction du filet de son équipe, Simon (Boston) qui est restée en alerte prend de vitesse Krieger qui voulait pourtant dégager le danger, en vain : 2 - 0 pour Boston !

Malgré le fait d'être mené au score, Washington ne perd pas son sang froid et garde sa formation en place, en étudiant une nouvelle tactique.

Boston devra restait vigilant durant les minutes qui vont suivre, s'il ne veut pas laisser cette victoire lui échapper !

Première mi-temps achevée avec un score de 2 à 0 pour Boston ! Washington a manqué de justesse dans son offensive...

 

Boston attend Washington de pied ferme sur le rond centrale, prêt à en découdre dans cette seconde période !

Les Breakers jouent la carte de la sécurité avec leur avantage au score. Washington de son côté à du mal à avancer et à combiner...

La formation des Spirit est clairement en peine, dans cette confrontation de la NWSL.

Le match semble joué d'avance, alors qu'il reste encore une bonne quarantaine de minutes à jouer entre les deux clubs !

48' Certainement le plus long but à inscrire dans cette NWSL ! Matheson transmet à Dunn, qui frappe mais Naeher sort pour contrer le ballon qui revient sur Dunn, tir mais sera déjoué une nouvelle fois par Naeher. Le ballon surgit alors sur Matheson qui frappe à son tour, la balle ricoche sur Naeher puis sur Lauren Lazo (Boston), en direction de Tori Huster (Washington). La Spirit tente également sa chance, mais Naeher fait preuve d'une agilité redoutable pour dégager in-extremis le ballon, avant qu'il ne franchisse la ligne ! Mais le ballon tape le second poteau et se dirige sur Matheson qui renvoie le ballon du bout du pied, avant de tomber à la renverse manquant d'équilibre : 2 - 1 pour Boston !

Washington reprend un regain d'énergie et redynamise son jeu pour revenir au score, à 1 but d'écart.

Boston ne doit pas laisser passer cette victoire sous le nez, comme bon nombre de ces matchs.

L'équipe menée par Kristie Mewis a largement les capacités pour tenir mais les Spirit feront tout pour briser la défense et parvenir à leurs fins !

L'abnégation sera le maître mot de cette affiche dans ce championnat de la NWSL.

Washington frappe sans retenu, mais manque de justesse dans ses tentatives.

Le match se complique pour les Spirit et s'intensifie pour les Breakers !

La frustration commence à se lire sur le visage de Crystal Dunn qui désespère de convertir les tentatives de son équipe...

Il reste à peu près 15 minutes au club de la capitale des États-Unis pour revenir au score.

Boston tient sa victoire au prix d'efforts conséquents face à Washington ! En effet, les Breakers ont tenu face aux assauts des Spirit, sans se bloquer dans leur défense.

Washington n'a pas su mettre à profit ses 45 minutes supplémentaires pour revenir au score !

 

Dounia Mesli

Photos : Boston Breakers & Washington Spirit

Dounia MESLI