Composition Boston Breakers : Naeher, Evans, King, Kallman, Pathman, Barczuk, Schoepfer, Lazo, Mewis, Pires, McCaffrey.

Remplaçantes : Marlborough, Bia, Ezurike, Wood, Verdoia, Kranich.

Composition Seattle Reign FC : Stanley, Fletcher, Corsie, Barnes, Cox, Winters, Fishlock, Little, Mathias, Yanez, Veje.
Remplaçantes : Steele, Cruz, Bullock, Brooks, Foxhoven, Reed.

Affluence : 4325 spectateurs

Score final : 1-2

But Seattle de Beverly Yanez (0-1 à la 24')
But Boston de Kristie Mewis  (1-1 à la 34')
But Seattle de Kim Little sur penalty (1-2 à la 58')
Exclusion : Julie King (Boston Breakers) à la 82' suite à deux avertissements (58' et 82')
MVP : Maddy Evans (Boston Breakers)

Les Breakers ont accueilli les Reign à domicile ce samedi 1 août, sous une pluie battante, dans ce premier match du mois d'août au sein du championnat de la NWSL.

Le jeu de Seattle est très calculé et cela met en grande difficulté le match, du côté de Boston.

Les Reign n'arrêtent pas de presser et de tenter ses actions sur Boston qui rame pour en faire autant...

25' Corner gagnant pour Seattle ! Little tire le corner et Yanez le récupère d'un contrôle, enchaîné d'une frappe qui transperce le filet de Boston : 0 - 1 pour Seattle !

Boston subit totalement le rythme de Seattle qui en profite pour installer son jeu.

35' Quelle égalisation orchestrée par les Breakers ! Mewis récupère un ballon de la tête et marque sur une transversale rentrante de sa frappe : 1 - 1 !

Mi-temps entre les deux équipes et un score nul d'un partout pour elles. Une prédominance des Reign incontestée et pourtant Boston est revenu au score !
 

Reprise de la seconde période du match entre le club de l'Ouest et le club de l'Est du championnat américain de la NWSL.

60' Obstruction de (Boston) sur Little et penalty sifflet par l'arbitre ! C'est Little qui s'apprête également à tirer cette opportunité, qui s'offre à son équipe. Littre tir sur la gauche, Naeher se dirige vers la gauche ! Mais la rapidité d'exécution de la Reign, qui n'hésite pas dans sa frappe, empêche Naeher de contrer le penalty : 1 - 2 pour Seattle !

Boston encaisse toujours autant la pression de Seattle et les Breakers ne parviennent que très rarement à se créer leurs actions...

Le match manque d'attrait avec la peine dont fait preuve Boston pour se procurer ses tentatives et la tactique de Seattle qui étouffe complètement les Breakers !

Défaite très frustrante pour Boston qui était pourtant revenu au score face à Seattle ! Le club de la côte Ouest a mené ce match de bout en bout du match, même si les Breakers n'ont pas rendu la tâche facile !

 

Dounia Mesli

Photos : medium.com

Dounia MESLI