Le match commence très fort et rapidement entre les deux équipes mais les formations jouent sur le physique en omettant la technique ! Il manque une certaine harmonie du côté de Portland qui pénalise leur jeu.
35' La numéro 8 des Thorns arme une frappe au ras du sol qui sera déviée de justesse par la gardienne de Boston ! La joueuse a alors une seconde tentative après le corner tiré par une de ses coéquipières, mais la gardienne bien placée n'est pas mise en danger.
36' Une minute après cette tentative, Boston répond par intermédiaire de Mewis, sa frappe passe de peu au-dessus de la lucarne, sur l'équerre !
Portland manque de communication dans ce match ainsi que d'application dans ses remises et ses tentatives !
Une première mi-temps vierge en buts mais en faveur de Boston qui a fait preuve de beaucoup d'envie dans ce début de match et de combativité !
Portland quant à lui n'a rien démontré de fameux dans cette première partie de match.
Les Thorns engagent la seconde mi-temps et reviennent plus déterminées que la première période. Les deux clubs ne trouvent toujours pas de solutions pour ouvrir le score. Portland éconduit la plupart de ses actions à cause des hors-jeu ! Boston commence à s'effacer dans cette 2ème mi-temps dans les duels mais assure toujours des actions dangereuses !
Le club de l'East cost est dernier malgré sa bonne volonté mais l'équipe tient à renverser la tendance dans ce match à domicile et ne se laisse pas prendre de court dans sa défense.
Portland de son côté est très offensif comme à son habitude mais manque d'une stratégie gagnante et d'un jeu construit.
En face, Boston manque d'impact dans son jeu offensif mais le club tient le rythme que Portland insuffle ayant le dessus dans ce match !
90' BUUUUUUUTTTT de Kristie Mewis qui lobe la gardienne alors qu'elle venait de dégager de la tête une frappe lointaine de Boston : 1-0 !!!!!!! Après maintes tentatives la jeune joueuse américaine, Kristie Mewis, arrive à inscire son premier but de la saison !
La joie de Boston est entière après cette victoire sur le fil, dans le temps additionnel !
Boston Breakers revient de loin en remportant cette victoire face au Champion NWSL 2013. L'équipe s'est montrée beaucoup plus dangereuse dans ce match et cela a fini par payer. Mention spéciale à Kristie Mewis qui se révèle enfin comme une joueuse clé dans la formation de Boston. La joueuse comme toute son équipe ont fait preuve de beaucoup de volonté dans cette confrontation.
Portland a manqué de réalisme dans ce match et a laissé Boston prendre le dessus dans les dernières minutes de jeu ! Les remises en questions devront être abordées pour la bonne continuation de la saison... Le club de la côte Ouest aurait pu mieux faire dans ce match et cette première défaite va pénaliser les Thorns pour la course au titre !
Dounia Mesli