C'est sous un climat pluvieux que s'est joué ce match entre les deux équipes de la côte Est américaine !

Les Breakers se relèveront-elles de leur défaite 3 à 2 face à Seattle ? Après l'affront de Houston 2-0, les Flash corrigeront-elles le tir par une victoire dans ce match ? Le duel se joue sur le terrain de Boston dans le Stade de football du Champ des Soldats.

La partie commence par l'engagement des joueuses de New York Flash.

6' Mewis nous démontre encore son talent avec une frappe puissante et cadrée qui sera dégagée de justesse par la gardienne de New York, Jones Chantel, vigilante !

On ressent une légère fébrilité et retenue du coté new-yorkais. Boston fait preuve de beaucoup de pragmatisme et de volonté ! Les joueuses manquent cependant de concentration dans leur jeu.

Laquelle des Mewis remportera le match au profit de son équipe ? Rien n'est encore sûr tant la confrontation est équilibrée, les actions s'enchaînent d'un côté puis de l'autre !

18' Coup de théâtre à la suite de l'ouverture du score par New York, la pluie a rendu le ballon glissant et il a échappé à la portière de Boston, Kranich Jami-Ann. Lynn Williams (New York) n'avait alors qu'à reprendre ce ballon situé à quelques centimètres de la ligne de but : 0 - 1 pour New York !

Après avoir subit une attaque dangereuse de Boston menée par Kristie Mewis, sa sœur Samantha Mewis a conduit son équipe dans un enchaînement infaillible pour marquer ce but avec Spencer, Fields et la buteuse Williams ! Le cadrage de Boston était trop approximatif est à laissé passer cette action.
Boston tente tant bien que mal de revenir au score avec beaucoup d'entrain dans ces actions mais cela ne suffit pas encore.

Les Breakers commettent faute sur faute et cela à l'avantage New York en pleine confiance par rapport à Boston qui tend à perdre son sang froid dans le match.

35' Quelle parade de la gardienne de New York, Chantel Jones après la frappe de Katie Schoepfer (Boston) !

Boston manque parfois de tactique sur le terrain et d'une meilleure vision de jeu pour transformer ses actions par un but ! Les Breakers sont malgré cela très présentes sur leur terrain mais manquent du bon placement pour inscrire leur but !

41' New York alourdit le score avec un second but avant la fin de la seconde période ! Une remise de Williams sur Eddy placée entre deux joueuses de Boston dans la limite du hors jeu. La new-yorkaise récupère la passe et accélère ballon au pied jusqu'au but, la gardienne sort alors pour contrer cette action mais Elisabeth Eddy la feinte et envoi le ballon au fond du filet : 0 - 2 pour New York !

45' Frappe de Nkem Ezurike (Boston), puissante et cadrée mais la gardienne de New York était au bon endroit et arrête le ballon !

Une première mi-temps offensive du côté de Boston mais sans réussite cependant, New York sort son épingle du jeu de manière discrète sur des fautes défensives des Breakers !

Reprise de la seconde période par Morgan Marlborough et Nkem Ezurike des Breakers !

Boston à 45 minutes pour se renforcer en défense et concrétiser ses attaques pour tenter de revenir au score. Les Flash devront tenir tout une mi-temps le score voir confirmer par un autre but leur victoire !

45' Après avoir laissé échapper le ballon en première période, la gardienne de Boston réitère sa maladresse en déviant le ballon au lieu de l'arrêter, étant mal placée...sa défense fût d'un grand soutien pour parer cette occasion !

54' Samantha Mewis arme une frappe puissante, hors cadre !

New York dévoile tout son potentiel dans ce match face à un concurrent direct !

56' Quelle tête de Spencer (New York) sur un centre de Williams, le ballon frappe le second poteau mais sans rentrer !

Les Flash sont de plus en plus dangereuses au fil du match et presse les Breakers pour prendre le dessus !
66' McCaffrey rentre toute enjouée sur le terrain après avoir remplacé Maddie Evans. La jeune joueuse américaine sera-t-elle décisive pour son équipe à 24 minutes de la fin du match ?
67' Occasion en or pour Boston sur un centre de McCaffrey qui se révèle d'ores et déjà comme une joueuse importante dans la formation Bostonoise, mais le contrôle de Mewis n'est pas assez assuré et sa frappe enchaînée filera hors du cadre ! Les Breakers ont manqué de peu pour ouvrir le score, la gardienne de New York a eu chaud !

Boston perd peu à peu de l'assurance qu'il avait gagné si durement au fil de ses matchs !

L'entrée de McCaffrey chez Boston, à apporté beaucoup de confiance en l'équipe, qui démontre un meilleur jeu depuis.

10 minutes au compteur, c'est le temps qu'il reste dans ce match pour l'équipe des Breakers pour rattraper tout du moins l'écart face aux new-yorkaises.

85' Coup franc pour Boston frappé par Beatriz Vaz e Silva surnomée Bia par ses coéquipières, mais Jones contre la tentative pour parer ce but !

C'est au final Samantha qui remporte le duel des sœurs Mewis dans une confrontation engagée entre leurs deux équipes !

Défaite frustrante pour les Breakers qui n'ont pas démérité malgré le score, les joueuses ont juste manqué de réalisme et d'une meilleure stratégie de jeu pour tuer le match car il y avait largement l'espace !

New York revient sur sa défaite du dernier match, l'équipe a su développer un niveau de jeu qui a pris à défaut leur adversaire pour leur faciliter leurs buts !

 

Dounia Mesli

Photos DR

Dounia MESLI