Le Champs des soldats a accueilli le match entre Boston et Kansas, ce jeudi 9 juillet dans le championnat NWSL ! Le spectacle commence par le traditionnel hymne américain.

1' 27 secondes auront suffit à Kansas pour inscrire son premier but sur une superbe combinaison entre Frances Silva, Shea Groom et Erika Tymrak : 0 - 1 !

Rapide et physique sont les deux termes qui qualifient le jeu entre ces deux équipes dans ce match NWSL !

2' Corner de Kristie Mewis, tête de Julie King et ouverture du score de Morgan Marlborough : 1 - 1 !

Le club de Mewis n'a pas perdu de temps pour revenir au score, belle démonstration de force d'un mental à toute épreuve ! Et ce sont certainement les deux buts les plus rapidement inscrit en NWSL...

Le jeu entre les deux équipes est très intense mais manque légèrement de contrôle !

Boston presse, récupère les ballons mais n'arrive pas à combiner. Kansas a ralentit son jeu pour mieux maîtriser le match.

12' Quelle parade de la gardienne de Kansas, Katelyn Rowland après une action combinée des joueuses de Boston et la frappe de la numéro 20, Mollie Pathman !

Même si les bostoniennes se font dangereuses, elles manquent de recul, de réalisme pour atteindre le filet adverse !

29' Coup de panique dans la surface de réparation de Boston après un corner dangereux de la buteuse du match côté Kansas, Erika Tymrak !

Les deux équipes parviennent à se procurer de belles actions mais sans arriver à conclure !

44' Goooooaallll ! Kansas reprend l'avantage à quelques minutes de la fin de cette première période sur un mauvais marquage de Boston. Groom (Kansas) file vers le 1er poteau de la gardienne de Boston, remet le ballon en direction du point de penalty, Pathman (Boston) dévie le ballon qui sera alors frappé puissamment par Tymrak : 1 - 2 pour Kansas !

La joueuse américaine se révèle dans ce match NWSL grâce à son doublé !

Un jeu beaucoup trop incertain avec un mauvais rythme imposé par Boston dont Kansas a su prendre avantage !
 

Engagement de la seconde période par Boston dans ce match NWSL à domicile, entre Marlborough et McCaffrey !

Avantage au score, Kansas commence à largement dominer la rencontre mais Boston n'a pas dit son dernier mot !

52' L'entrée de la joueuse brésilienne, Bia côté Boston, fait du bien à cette équipe !

54' Changement du côté de Kansas également avec l'entrée de l'ancienne joueuse du Bayern, Sarah Hagen !

La force de Kansas reste très certainement son fort esprit d'équipe et l'implication de chaque joueuse dans les matchs !

Boston quant à lui à une belle harmonie dans son équipe, des joueuses de qualité qui peuvent faire la différence !

59' Hallucinant et juste magnifique ! La talentueuse Kristie Mewis dribble la défense de Kansas, combine avec Maddy Evans, s'échappe de son marquage, revient vers la limite de la surface de réparation de Kansas. Puis elle profite d'une déviation du ballon de Leigh Ann Robinson (Kansas) envoyé par sa coéquipière pour armer une frappe puissante et croisée qui file tel un boulet de canon dans les filets adverses : 2 - 2 !!!!

Le match entre les deux équipes s'équilibre à présent pour laisser place à un jeu fluide et intéréssant à regarder.

Qui des deux équipes de ce championnat NWSL l'emportera dans cette confrontation ?!

62' Sarah Hagen inscrit un superbe but d'une frappe croisée ! Refusé pour hors jeu...

Le ballon circule d'un côté puis de l'autre sans que les 2 équipes américaines ne parviennent à inscrire son 3ème but.

70' McCaffrey cède sa place à Houle qui va avoir une occasion en or : "un contre un" avec la gardienne de Kansas sur une remise de Rachel Wood mais son ballon va lui filer entre les pieds lorsqu'elle tente de faire un crochet à la gardienne !

Les hors-jeu cassent toujours autant les occasions de Hagen qui se démène pleinement pour son équipe dans ce match de la NWSL !

Kansas temporise son jeu quand Boston continue de presser pour trouver les failles adverses.

78' Long dégagement de LePeilbet, sombrero d'Hagen sur Kassey Kallman, récupération de sa coéquipière Jen Buczkowski (Kansas) et but de Groom ! La joueuse parvient à trouver l'espace dans l'angle droit du but où est pourtant située la gardienne de Boston, Kranich : 2 - 3 pour Kansas !

Il reste un peu plus de 15 minutes au club de Mewis qui joue ce match NWSL à domicile pour faire ses preuves, chez lui !

90' Changement dans le temps additionnel entre Tymrak et Bogus ! Stratégie usée par tous les coachs pour gagner du temps dans un match...

 

La précipitation de Boston aura desservie le club de la côte Est des États-Unis et permis au club d'Hagen de rebondir encore une fois après sa défaite face à Seattle !

Beaucoup de déception et de frustration chez les breakers et soulagement pour les kansanes avec une certaine retenue dans leur euphorie de la victoire.

 

Dounia Mesli

Photos : bostonbreakerssoccer.com & fckansascity.com

Dounia MESLI