Le jeu est fluide dès le départ entre les deux équipes ! Même si Boston est un peu plus fébrile dans ce match face à Kansas qui part confiant... La défense du FC Kansas City est très difficile à passer pour Boston malgré la bonne volonté des joueuses.

16' Quelle frappe de Julie King, capitaine de l'équipe de Boston, une joueuse qui démontre beaucoup de talent lors de chaque match. La gardienne américaine de Kansas, Nicole Barnhart, qui fait partie des joueuses qui seront au Canada, a failli trembler suite à cette frappe ! Elle a immédiatement repris sa défense pour ce manque d'implication.

Boston démontre vraiment un jeu dangereux dans ce match, très offensif. Barnhart (Kansas City) a été très souvent solicitée en à peine 20 minutes !

0-0 à la mi-temps, beaucoup d'opportunités du côté de Boston, mais il ne faudrait pas que cela pénalise l'équipe qui a beaucoup donné en cette première période face à Kansas qui a pratiquement subit le match !

 

Le Champion en titre NWSL engage la seconde mi-temps, avec l'espoir de pouvoir renverser la tendance de la première période et d'ouvrir le score ! Mais Boston à domicile est très combatif dans cette confrontation et Kansas désespère de franchir sa défense !

50' Quel buuuuttt de Kristie Mewis, d'une passe de Katie Schoepfer, la joueuse américaine s'écarte légèrement de la défense sur l'ouverture et arme une frappe puissante et cadrée : 1-0 pour Boston !

A force de presser Kansas, Boston Breakers a fini par avoir gain de cause !

A force de presser Kansas, Boston Breakers a fini par avoir gain de cause ! Kansas a commis la faute d'être trop confiant en début du match et de s'enfermer dans une mauvaise dynamique sans aucune attaque construite !

58' Liz Bogus seule face à la gardienne rate l'occasion de marquer car elle n'a pas assez croisé sa frappe !

La défense de Boston commence à se relâcher, après avoir donné beaucoup d'énergie depuis le début de la confrontation !

74' McCaffrey arme une frappe puissante dégagée en extremis par Barnhart qui finit en corner !
Boston l'emporte avec le minimum à domicile, l'équipe de Kristie Mewis commence à se faire sa place en NWSL ! Kansas repart très déçu par sa démonstration du jour et n'a rien prouvé en attaque ! C'est un problème récurrent au-delà de ce match...

 

Dounia Mesli

Dounia MESLI