La trêve internationale se termine par deux défaites pour les équipes de France jeunes. Les U17 et U19 tricolores étaient sur les terrains ce mardi pour deux matches amicaux, les U19 en Espagne face à la Norvège et les U17 du côté de Poissy pour la réception de l’Allemagne.

 

L’Allemagne était plus efficace

Les joueuses de Peggy Provost se sont inclinées (0-2) face à une équipe allemande, championne d’Europe en titre dans la catégorie U17. Les deux sélections tenteront d’ailleurs de se qualifier pour le prochain Euro de la catégorie, qui se déroulera du 14 au 26 mai prochain en Estonie. Les Bleuettes accueilleront fin mars le groupe A5 de qualification, à Anglet et Tarnos, dans le sud-ouest de la France, en compétition avec l’Italie, l’Irlande et le Kosovo.

Une échéance proche, et préparée à l’aide de ce rassemblement à Clairefontaine, et le match amical programmé ce mardi face à l’Allemagne. Les joueuses de l’équipe de France se sont montrées régulièrement entreprenantes dans cette partie, mais l’efficacité était du côté de l’Allemagne. L’ouverture du score est signée Melina Krüger (29e), qui s’échappe en contre pour tromper Alyssa Fernandes.

Les occasions de revenir ne vont pas manquer, avec notamment une frappe de Melinda Mendy repoussée par le cadre en fin de première période. Pas plus de réussite dans le second acte, avec des joueuses tricolores qui butent sur Pia Lucassen. La partie se conclut par un nouveau but allemand, lorsque Delice Boboy se montre plus rapide que la défense française, et vient sceller le sort de cette rencontre (90+4).

 

Objectif Belgique pour les U19

Dans le même temps, les U19 françaises disputaient leur troisième match en une semaine du côté de La Nucia en Espagne. Après avoir fait match nul jeudi avec le Danemark (1-1), puis samedi face à la Rojita espagnole (2-2), les Bleuettes se sont inclinées ce mardi face à la Norvège (0-2). Un résultat forgé grâce à un doublé de Signe Gaupset (14e et 18e) en début de rencontre.

Ce tournoi amical en Espagne va également permettre aux joueuses de Sandrine Ringler de préparer leur deuxième tour de qualification pour le prochain Euro U19, cet été en Belgique. Les joueuses tricolores se déplaceront au Portugal début avril, dans un groupe A3 qui va réunir la France, le Portugal, mais également la Hongrie et la Roumanie.

 

Photo : FFF

Hichem Djemai