Les deux joueuses de l'équipe de France Kadidiatou Diani et Aïssatou Tounkara ont lancé mercredi à Paris la première session de la campagne "Les mercredis du sport au féminin". Cette opération vise à inciter les jeunes filles à pratiquer une activité sportives.

Le lendemain de leur victoire 3-0 avec les Bleues au Kazakhstan (éliminatoires Euro 2021), Kadidiatou Diani et Aïssatou Tounkara se sont retrouvées sur un tout autre terrain, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Entourées d'une centaine de jeunes filles ravies de jouer un petit match avec elles, les deux Bleues ont participé au lancement de la campagne "Les mercredis du sport au féminin".

Cette opération a été impulsée par l'équipementier des deux joueuses en collaboration avec l'UNSS (Union nationale du sport scolaire). Elle fait fait écho au programme "She breaks barrier" lancé en juin, qui a pour but de briser les barrières entre les filles et le sport. "Les mercredis du sport au féminin" consacreront ainsi un mercredi par mois pour donner aux jeunes filles l'opportunité de tester plusieurs activités physiques.

 

 

 

Arnaud Le Quéré