Quelques heures après le communiqué de l'Olympique Lyonnais, la FFF a annoncé qu'Amandine Henry et Sakina Karchaoui ne seront pas présentes lors des matches face à l'Angleterre et aux Etats-Unis. Les Lyonnaises sont positives au coronavirus et resteront à la disposition de leur club.

 

==> Équipe de France : La liste de Corinne Diacre impactée par la situation sanitaire

 

Alors que l'Olympique Lyonnais avait communiqué son isolement, sous l'égide de l'Agence Régionale de Santé, Corinne Diacre avait tout de même pris la décision de convoquer 3 Lyonnaises : Sakina Karchaoui, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. Seulement, le club rhôdanien a annoncé ce samedi 4 cas supplémentaires, ce qui porte à 14 le nombre de personnes touchées par le virus du côté de Lyon.

La FFF vient donc également d'annoncer le forfait de 2 des 3 Fenottes convoquées par Corinne Diacre. Une liste où figure déjà Amel Majri, Wendie Renard, Griedge M'Bock et Delphine Cascarino, qui ne font pas partie des 26 joueuses appelées par la coach des Bleues, puisqu'elles étaient touchées par le covid-19.

De leur côté les entraîneurs adversaires pour cette trêve internationale avaient fait le choix de se passer des Lyonnaises. En effet la coach de l'Angleterre, Hege Riise, n'a pas convoqué Nikita Parris, tandis que Vlatko Andonovski avait appelé la jeune américaine Catarina Macarino avant de se raviser et d'opter pour la joueuse du Washington Spirit, Andi Sullivan.

Les Bleues vont avoir fort à faire, alors qu'elles sont diminuées de plusieurs cadres importantes de l'équipe. Une manière aussi de confronter les Bleues appelées face à des adversaires mieux classés et qui marqueront définitivement un pas de plus vers l'émancipation et le renforcement de cette équipe de France emmenée par Eugénie Le Sommer ! Les Tricolores débuteront face à l'Angleterre à Caen le 9 avril, avant de défier les doubles championnes du Monde au Havre le 13 avril.

 

Karim Erradi & Dounia MESLI