Le rendez-vous est pris le mardi 26 janvier à La Manga (Espagne) lieu de stage hivernal de la Norvège, les Bleues y seront opposées lors d'un match amical.
Quoi de mieux pour débuter l’année 2016, qu’un nouveau symbole de la "volonté du sélectionneur Philippe Bergerôo de se mesurer aux meilleures nations de la planète d’ici les Jeux Olympiques de Rio" ?

France – Norvège, en bref

Si la Norvège pointe actuellement à la 10e position au classement FIFA, elle a atteint les 1/8es de finale lors de la Coupe du monde 2015, mais surtout, détient le titre de vice-championne d’Europe. Les deux sélections se sont rencontrées à 18 reprises et le bilan des Bleues n'est pas exceptionnel : 4 victoires, 6 nuls et 8 défaites.


Leur dernière rencontre a eu lieu le 29 juin 2013 à Reims et s’est soldée par un succès français (1-0) grâce à  un but de Gaëtane Thiney (63’)... Mais ça, c’est avant l’arrivée en D1, sous les couleurs lyonnaises, de la jeune attaquante Ada Hegerberg (auteure de 20 buts depuis le début du championnat 2015-2016) et du coup de moins bien qui semble toucher les attaquantes tricolores depuis le Canada. L’équipe de France sera-t-elle à la hauteur de ses ambitions ou livrera-t-elle une prestation brouillonne comme face aux Pays Bas ?
Pour le savoir, deux solutions : faire le déplacement ou suivre la rencontre en direct sur D17 !

Pour voir les Bleues évoluer en compétition officielle, il faudra patienter jusqu’au vendredi 8 avril en Roumanie, à l’occasion des qualifications pour l’Euro 2017.

Crédit photo : FFF

Dounia MESLI