Une courte victoire si précieuse pour le club francilien, qui l'a échappé belle face à un adversaire charentais coriace. Sandrine Dusang et Charlotte Bilbault reviennent pour nous pour cette rencontre, Juvisy/Soyaux.

 

On a assisté à une grosse domination de Juvisy en début de match, puis on sait fait un peu peur, c'est quoi le sentiment en fin de match ?
Charlotte Bilbault : On a gagné, c'est le plus important, après c'est sûr que quand on y met la manière c'est encore plus positif pour le groupe et pour avancer. Aujourd'hui, on a pas forcément mis la manière, on a gagné, on a les trois points, maintenant on va passer au match prochain. Après on va bien se reposer, on va travailler encore parce qu'on voit qu'on a beaucoup de difficulté sur les phases offensives, à gérer les temps forts et les temps faibles, donc encore une fois on l'a vu aujourd'hui, on va travailler sur ça pour progresser d'avantage.

Soyaux vous a vraiment gêné ou c'est vous qui avez eu des difficultés ?
Sandrine Dusang : Je pense qu'il y a un petit peu des deux, on sait que Soyaux c'est une équipe qui est toujours compliquée à jouer, surtout avec nous. Parce que je pense qu'elles aiment bien jouer contre Juvisy et qu'elles aiment bien nous embêter. Après je pense que c'est aussi un peu de notre faute, parce qu'on a eu ce très bon quart d'heure de jeu d'entrée et par la suite on sait fait une petite frayeur, on a commencé à reculer un petit peu. Et oui je pense qu'après on a manqué de justesse dans les passes pour essayer de trouver un petit plus de profondeur. On a voulu continuer à jouer long alors que c'était peut être ce qu'il ne fallait plus faire à ce moment là. Donc je pense que Soyaux nous a embêté mais c'est aussi nous, qui nous sommes mis quelques barrières aujourd'hui et qui n'avons pas réussi à faire le jeu qu'on aurait du faire.

Charlotte, ton genou comment ca va ?
Charlotte Bilbault : Il est en pleine forme. Ça va. C'est sur un appui, je suis partie d'un côté... Je me suis laissée tomber parce que je me suis dit que si je repars de l'autre côté... enfin j'ai senti un peu, donc du coup... j'ai dit "non non" reste avec moi, tu restes là, stp pars pas... (ndlr) Donc du coup j'ai senti un peu tirer, donc plus de peur que de mal.

Qu'est-ce qui vous a manqué dans son match ?
Charlotte Bilbault : Je pense qu'on a pas assez géré les temps forts et les temps faibles. Je pense que quand on a marqué, on a fait un très bon premier quart d'heure, même vingt minutes, après quand on a pris le but, on s'est un peu désorganisée, on est pas restez en place et pour plus tard il faut gérer les temps forts, les temps faibles et dès qu'on marque un but, rester dans le même état d'esprit. Je pense qu'il faut aussi avoir plus "la grinta", un peu plus d'engagement parce qu'on est à Juvisy, on a des objectifs aussi, importants, donc faut qu'on mette le pied, qu'on montre que ici c'est chez nous, que ici on perd pas de points et qu'on perdra pas le match.

Le bloc de Juvisy était très haut, et le but de Soyaux vous vous l'êtes pris par surprise ?
Charlotte Bilbault : Oui sur un contre, forcément on s'y attendait pas, on s'est pris le but comme ça, donc on va travailler sur ça, voir les vidéos et par la suite ce qu'il faut faire par rapport à ça...

Comment vous appréhendez le match contre Rodez ?
(Sandrine Dusang) Je pense que ça sera un petit peu le même genre de match, justement. [Soyaux] sort d'un match nul face à Rodez (1-1) la semaine dernière, donc je pense que ce sont deux niveaux assez équivalents, comme ça sera avec Saint-Etienne. On a un noyau comme ça dans la D1, qui sont des équipes super accrocheuses, donc c'est sur que c'est un match à prendre hyper au sérieux. Il faudra qu'on arrive encore à élever notre niveau de jeu et à faire mieux que ce qu'on a fait aujourd'hui. Après, on gagne 1-0, avant qu'elles égalisent, on aurait peut être pu en mettre deux ou trois donc c'est vrai que si en une demi-heure on gagne 3-0, je pense que Soyaux ne joue plus pareil...mais je ne dis pas qu'elles auraient abandonné, parce qu'elles ne sont pas du tout comme ça, mais je pense que nous on aurait été plus relâché, on aurait joué plus libéré, on va dire et qu'elles auraient été assommées, donc je pense que ça aurait pu être différent. Faut le savoir, faut le retenir, et si la situation se représente contre Rodez, faudra qu'on marque ces buts là pour prendre assez d'avance et se mettre un peu plus à l'abris.

 

Photos : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI