Le FC Barcelone a repris la tête du championnat après sa victoire dans le derby catalan face à l'Espanyol sur le score de 6 buts à 1. Le match prévu pour la sixième journée de championnat avait été décalé, la rencontre ayant été programmée le même jour que le 16e de finale retour du FC Barcelone en Champions League face à Minsk.
Le derby catalan a finalement eu lieu ce mercredi avec comme pressentie, une large victoire pour le Barça alors que l'Espanyol occupe actuellement la dernière place du classement en championnat. La lanterne rouge qui pourra se consoler avec ce but inscrit par Brenda Pérez, doublement symbolique puisqu'il est le premier but encaissé par le FC Barcelone depuis le début de saison.
Le Barça qui domine tous les classements en Liga, meilleure attaque, meilleure défense, et désormais la première place retrouvée deux points devant l'Atlético Madrid. Sur le terrain de l'Espanyol, dans la cité sportive Dani Jarque, les Blaugranas ouvrent le score dès la 16e minute par Gemma Gili, un but rapidement suivi par un autre signé Jennifer Hermoso à la 18e minute. Brenda Pérez réduira la marque à la 34e minute pour l'Espanyol avant que Jenni Hermoso n'inscrive un troisième but pour le Barça à la 40e minute.
En début de seconde période, Gemma Gili et Jennifer Hermoso sont de nouveau à la fête, avec un but pour chacune des joueuses du Barça. Gemma Gili qui s'offre un doublé à la 49e minute et un triplé pour Jennifer Hermoso trois minutes plus tard (52e). 5-1 et puis 6-1 à la 67e sur un but de Barbara Latorre entrée en seconde période pour le Barça.
Un succès large et une première place retrouvée avant de rencontrer Tacuense, dimanche pour la neuvième journée et de recevoir Twente, le 9 novembre prochain en 8e de finale aller de la Champions League. L'autre match en retard de la 6e journée entre l'Athletic Bilbao et Oiartzun se disputera le 23 novembre prochain du côté de Bilbao.
Hichem Djemai