Auteure d’une saison stratosphérique avec le Barça et la Roja, Aitana Bonmati a été élue Ballon d’Or ce lundi. La joueuse de 25 ans devance Sam Kerr et sa jeune coéquipière Salma Paralluelo.

 

Une nouvelle joueuse du Barça est couronnée au Ballon d’Or. Après avoir vu Alexia Putellas briller lors des deux dernières éditions, une nouvelle joueuse catalane ajoute son nom au palmarès.

 

En effet, Aitana Bonmati a été couronné ce lundi, lors de la cérémonie du Ballon d’Or qui s’est tenue au Théâtre du Châtelet à Paris. La joueuse de 25 ans sorti d’une saison de haute volée, aussi bien en club qu’en sélection.

 

Avec le FC Barcelone, Aitana Bonmati a remporté la Supercoupe ainsi que le championnat d’Espagne, avant de mettre la main sur la Ligue des Championnes, au terme d’un match héroïque face à Wolfsburg (3-2). En sélection, l’internationale espagnole a fait partie de l’épopée de la Roja qui s’est conclue sur une victoire de prestige face à l’Angleterre, en finale du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande (1-0). Ajouté à cela, le trophée de meilleure joueuse UEFA, empoché au mois de septembre dernier.

 

Aitana Bonmati n’est pas la seule joueuse de Barcelone dans le top 10 de ce Ballon d’Or. On y retrouve notamment Salma Paralluelo (3e), Fridolina Rolfö (4e) et Patri Guijarro (8e). Par ailleurs, le Barça a été sacré club féminin de l’année, une bonne manière de conclure cette excellente saison réalisée par le club de Jonatan Giraldez.