Dans une vidéo réalisée pour l'UNESCO, l'attaquante lyonnaise Ada Hegerberg rappelle qu'il faut rester prudents quant à la reprise de la "vie normale" et qu'il faut aller vers un monde meilleur, pour les futures générations.

 

Elle est l'une des voix de l'UNESCO et tant d'autres causes, la Norvégienne Ada Hegerberg s'est exprimée brièvement sur la crise sanitaire qui touche le monde actuellement. La joueuse sait qu'il ne faut pas faire preuve d'inconscience, même si comme elle le rappelle "Le confinement et l'isolement n'ont pas été faciles", mais cela avait été fait dans un but précis: "pour nos systèmes de santé, pour nos hôpitaux, pour les médecins et les infirmières, et en faisant preuve de solidarité nous pouvons en tirer un avenir meilleur." a-t-elle souligné.

 

"Tirer des leçons [...] changer nos habitudes et nos modes de vie"

 

La joueuse explique également que selon elle : "Les gouvernements auront un rôle important à jouer, afin d'aider ceux qui ont souffert de la crise et ceux qui en souffriront", tout comme la population en générale, en respectant les gestes barrières de prime abord. "Mais ils auront aussi la lourde tâche d'éviter que tout cela se reproduise." a-t-elle affirmé. Sans oublier d'évoquer le monde d'après à ses yeux, avant qu'il ne soit vraiment trop tard : "Je pense que le moment est opportun pour tirer des leçons et c'est aussi un signal d'alarme pour que nous nous préparions à changer nos habitudes et nos modes de vie." a-t-elle conclut dans sa vidéo.

 

Photo : Maya Mans

Dounia MESLI