Parce qu'il n'y a pas qu'au Parc des Princes que le football féminin sera à l'honneur, voici ce qui vous attend en championnat. Si Lyon semble aller tout droit vers un 9e titre, rien n'est encore joué en milieu et en bas de tableau. Allez, choisissez ce qui donne envie, on vous invite !

MHSC / SOYAUX : Un match avancé, pour pouvoir faire la fête

Programmé en fin d'après-midi, à la demande du MHSC, pour que les joueuses puissent participer aux festivités des 40 ans du club, cette rencontre est l'un des matchs à enjeux de cette journée.

Après un début de saison plus que moyen, les Pailladines semblent avoir retrouvé l'envie de gagner et ce sont même "payées" Juvisy en Coupe de France.

De son côté, Soyaux semble décider à s'installer durablement en D1 ! Comme la saison passée, les Charentaises ont montré qu'elles avaient de belles qualités sur le terrain et un collectif des plus soudé. En dépit des reports planifiés en milieu de semaine, le maintien est assuré et il ne manquerait plus qu'une victoire face à un concurrent direct pour bousculer le classement.

9e titre, zone rouge et confirmation

Nul doute que Rodez mettra tout en œuvre pour faire trébucher l’OL, mais cela est-il possible ? Les patronnes du championnat ont réalisé un sans-faute cette saison et ce sont même emparées du classement des buteuses. L’annonce du départ de Lara Dickenmann aurait-elle un impact ? Oui, certainement : celui de motiver le groupe à lui offrir un départ en grande pompe !
Arras, Issy et Metz devront mettre les bouchées doubles pour s’éloigner de la zone de relégation, histoire de reprendre un peu leurs souffles.
Cela est-il envisageable lorsque l’on joue Juvisy ou Guingamp ? Lorsqu’il s’agit de sport, tout est possible ! Juvisy doit reprendre ses esprits après sa défaite à Guingamp et pourrait vaciller. Guingamp devra confirmer son statut de challenger face à Issy, promu de cette saison, toujours en attente d’une 1ère victoire en D1.
Quant à Arras, il y a peut-être une ouverture face à Albi ? Il s’agit certainement de la rencontre la plus accessible, mais le dernier bastion ch’ti a-t-il vraiment les armes nécessaires pour se lancer dans une ultime bataille ? Difficile à dire…

Le MHSC pourrat-il ajouter une victoire dans la liste des choses à fêter ? Jean-Michel Aulas a-t-il bien fait de prendre l’avion jusqu’à Rodez ? Les 3 pensionnaires du bas de tableau réussiront-ils à créer la surprise ?
Réponses ce week-end, et n’oubliez pas de garder un œil bien ouvert sur vos écrans...

 

Demandez le programme !

Samedi 28 mars 2015

  • 17h30 - Montpellier-Soyaux
  • 20h30 – Rodez-Lyon

Dimanche 29 mars 2015

  • 12h00 - Arras-Albi
  • 14h00 – Guingamp-Issy
  • 15h00 - Metz - Juvisy

Koralee Cano

Dounia MESLI