Pour ce match aller des 8es de finale de l’UEFA Women’s Champions League, l'OL s'est imposé 3 à 1 face à l'Atletico Madrid. Données largement favorites, les lyonnaises n'ont pas été aussi efficaces que prévu et encaissent leur 1er but de la saison.

Une victoire à Madrid, en 2 temps

Cette rencontre ressemble à s'y méprendre à un paso-doble, au pays des toreros, l'OL de Gérard Prêcheur est passé de la domination, lors des 60 premières minutes de jeu, à l'esquive lors de la dernière demi-heure.

D'attaques en attaques, l'OL va imposer son football, bien aidé par une Majri bien en jambe sur son côté gauche. Il faudra tout de même attendre la 21' pour assister à l'ouverture du score, un plat du pied magistrale signé Necib sur une superbe passe d'Hegerberg.
Dans le temps additionnel, les rôles s'inversent :  Hegerberg reprend de la tête, le corner frappé par Necib, et trompe Gallardo.

Comme en championnat face à Juvisy, le milieu de terrain a montré quelques signes de faiblesse et mis en difficulté une défense fébrile où l'absence de Wendie Renard se fait cruellement ressentir.
Nous sommes à la 70' et Calderon, qui vient de faire son entrée sur le terrain va profiter d'une erreur de marquage. Les espagnoles, qui semblaient à côté de la plaque dans tous les secteurs de jeu en 1ère période, vont faire vaciller la dynamique de l'Olympique Lyonnais.
Dans le temps additionnel, Hegerberg va une nouvelle fois s'illustrer en profitant d'une mauvaise sortie de Gallardo, pourtant très agile, pour inscrire le 3e but et s'offrir un doublé.

<script>

Score final : 1 - 3 (0-2)
Buteuses Atletico : Calderón 71'
Buteuse OL : Necib 22', Ada Hegerberg 45+1', 93'

Les compos

Atlético Madrid : Gallardo; Kenti, Rocio, Tudia, Maria Leon; Meseguer, Sosa, Sonia, Miriam, Beltran, Esther

Olympique Lyonnais : Gérard, Kumagai, Majri, M’Bock, Henry, Le Sommer, Necib, Abily (C), Schelin, Hegerberg, Bremer

Crédit photo : Alteti Feminas

 

 

Dounia MESLI