C'est fini à Madrid ! Impressionnantes de maitrise en première période les Lyonnaises auraient pu nourrir quelques regrets sans leur jeune buteuse Ada Hegerberg encore une fois incroyable d'efficacité avec un nouveau doublé à la clé. L'OL réalise une très bonne opération avant le match retour qui se disputera le 18 novembre prochain. Merci de nous avoir suivi sur coeurs de foot et bonne soirée à tous.

 

93' : Et le BUT d'Ada Hegerberg ! Magnifique de la part de la jeune Norvégienne qui profite d'une mauvaise sortie de Gallardo pour la lober et aggraver le score en toute fin de match ! Première erreur de la gardienne espagnole ce soir qui permet à la N°14 lyonnaise d'inscrire un doublé ce soir !

90' : Elles n'y sont plus les Lyonnaises et perdent de plus en plus de ballon au milieu de terrain... La fin de match s'annonce plus compliquée que prévues pour les championnes de France.

88' : Thomis qui déborde bien sur le flanc droit en direction de la surface et centre mais c'est bien lu par Gallardo encore et toujours présente dans ses 6 mètres.

86' : Le bonne agressivité d'Mbock qui vient tacler au milieu de terrain. Impressionnante physiquement ce soir encore l'ancienne joueuse de Guingamp.

83' : Les Lyonnaises souffrent ! Nouvelle occasion pour les Madrilènes c'est dégagé en catastrophe par Mbock. Beaucoup de perte de balle au milieu de terrain côté OL depuis quelques minutes.

80' : 3ème et dernier changement pour Gerard Prêcheur qui fait sortir Camille Abily à la place de Lavogez.

80' : Le dédoublement côté droit avec le bon centre de Le Sommer c'est bien capté par Gallardo très en forme ce soir.

79' : Corner pour les Lyonnaises ça ne donne rien mais c'est mal renvoyé par la défense de l'Atletico, finalement sans danger.

79' : Carton jaune pour Robles pour contestation.

78' : Frappe lointaine d'Amandine Henry ça passe très largement à côté.

76' : Un petit peu de déchet technique du côté de l'OL qui marque le coup physiquement dans ce match.

75' : Changement des deux côtés avec la sortie de Sosa et l'entrée de Goronel côté Atlético alors que Thomis prend la place de Schelin sur le front de l'attaque.

73' : Belle action Madrilène qui reprend du poil de la bête avec cette réduction du score, c'est Camille Abily qui vient sauver les siennes avec un tacle salvateur alors que l'attaquante allait se présenter face à Gerard. Les 3000 spectateurs poussent !

70' : A noter le carton jaune de Kaci sur l'action qui a amené le coup franc et le but.

70' : BUT pour l'Atlético ! Contre le cours du jeu les espagnoles reviennent dans la partie. Après un coup franc lointain une déviation de la tête d'une Madrilène termine sur le poteau et c'est Calderon, la nouvelle entrante, qui a bien suivi et marque de près dans le but vide ! Premier but encaissé par l'OL cette saison !

68' : Oooooh gros cafouillage sur un corner d'Abily ça profite a Mbock qui se fait contrer et la frappe de Le Sommer n'inquiète pas la gardienne.

67' : Et de nouveau Abily !! C'est superbement claqué par Gallardo sur cette grosse frappe à la sortie d'un corner mal renvoyé par la défense espagnole.

66' : Le centre de Majri ! Personne ne peut reprendre ça passe devant tout le monde et c'est dégagé en corner.

63' : Changement à l'Atlético avec l'entrée de Calderon à la place de Rodriguez. Changement plutôt défensif pour les Espagnoles.

62' : Majri est servi sur son aile se débarrasse de Kenti et adresse un bon centre pied droit reprit de la tête mais ça passe à côté.

59' : Les Madrilènes n'arrivent même plus à passer la ligne médiane, Méline Gerard n'a encore rien eu à faire ce soir.

57' : Incroyable maitrise technique des joueuses Lyonnaises ! Nouvelle occasion de classe avec un centre côté droit et une tête plongeante d'Abily magnifiquement claquée par Dolores Gallardo !

54' : Bonne occasion pour Lotta Schelin qui rate son contrôle dans la surface ! Quel dommage elle ne s'attendait pas à cette passe d'Hegerberg.

52' : Encore un bon mouvement pour l'OL, de nombreuses passes, c'est fluide avec Schelin qui fixe sur le côté gauche avant de servir à l'entrée de la surface Necib qui enroule pied droit, c'était compliqué, c'est à côté.

49' : L'Atlético ne trouve aucune solution de relance et est complètement étouffé par le pressing Lyonnais, la deuxième mi-temps va être longue pour les Feminas.

48' : Majri s'amuse sur son côté gauche en effaçant deux adversaires, mais son centre au deuxième poteau ne trouve personne.

47' : Les Lyonnaises remettent le pied sur le ballon et s'installent directement dans le camp madrilène.

45' : C'est parti pour la seconde période, on le rappelle l'OL mènent deux buts à zéro grâce à des réalisations de Necib (21ème) et Hegerberg (45ème)

C'est la Mi-temps ici à Madrid et les Lyonnaises mènent par deux buts. Louisa Necib buteuse sur le premier but a ensuite offert le second à Hegerberg qui inscrit là son 20ème but de la saison toutes compétitions confondues ! Les joueuses de Gerard Prêcheur ont imposé leur football dès les premières minutes de la partie, du côté des Feminas de Madrid la pause va faire du bien tant elles sont dépassées dans tous les domaines.

Quelle première mi temps de Necib! Un but et une passe décisive 

<script>

45 : BUT de l'OL ! Le deuxième enfin pour les championnes de France ! C'est l'inévitable Hegerberg sur ce superbe corner de Necib coupé au premier poteau et croise sa tête pour tromper Gallardo.

44' : Bonne percée plein axe de Robles qui est reprise par Kumagai toujours aussi sereine.

42' : Grosse occasion d'Ada Hegerberg ! Lancé plein axe elle crochète Gallardo pour s'ouvrir le but mais tarde trop et l'excellent retour décisif de Maria Leon empêche les Lyonnaises de marquer ce second but !

41' : Superbe occasion de Camille Abilly qui après un drible extérieur dans la surface enchaine avec une roulette et une frappe enroulée pied gauche c'est juste au-dessus !

39' : Les joueuses espagnoles reviennent un peu dans la partie et parviennent à conserver un petit peu le ballon mais sans danger pour les championnes de France.

36' : Incursion de Sonia mais elle est parfaitement reprise par la défense de l'OL qui gère son match.

Y a tellement de monde dans les 20 derniers mètres... Si tu frappes tu assommes obligatoirement quelqu'un #ATLOL

— Kirikasenpai (@Kirikasenpai) 11 Novembre 2015

<script>33' : Toutes les joueuses de l'Atlético sont dans leur camp, très bonne maitrise du terrain pour les joueuses de Gerard Prêcheur. Impressionnantes de maîtrises les Lyonnaises.

30' : Les Espagnoles ont les plus grandes difficultés à se relancer et c'est Kaci qui pousse Maria Leon a la faute. Le Coup Franc qui ne donne rien.

28' : Bonne séquence de conservation pour l'OL avec le mouvement d'Hegerberg qui s'extirpe du marquage pour placer une volée, mais ça n'inquiète pas Gallardo.

26' : Les Madrilènes sont incapables de construire et perdent constamment le ballon très haut sur le terrain grâce au bon pressing lyonnais.

24' : Comme prévu le changement est opéré avec l'entrée d'Aurélie Kaci en lieu et place de Pauline Bremer.

23' : Pauline Bremer stoppe sa course et se tient la cuisse droite, mauvaise nouvelle pour les Lyonnaises, l'Allemande va certainement devoir laisser sa place.

21' : BUT pour l'Olympique Lyonnais ! Excellent mouvement conclut par Louisa Necib de près après une très bonne passe d'Hegeberg en retrait et en pleine surface, pour le plat du pied de l'internationale française.

18' : Les Feminas laissent le contrôle du ballon à leur adversaire, attention aux contres avec Miriam notamment.

15' : Nouveau centre de Majri qui prend de nouveau le dessus sur Kenti c'est repris de volée par Hegerberg mais ce n'est pas cadré.

13' : Les offensives Lyonnaises se font de plus en plus pressantes, les coéquipières de Louisa Necib réalisent un très bon début de match avec beaucoup de mouvements initiés des côtés avec les latérales.

11' : Quelle occasion de l'OL ! Superbe incursion de Le Sommer côté droit qui centre ras de terre Majri a suivi mais rate le cadre à quelques mètres du but ! Quel dommage !

9' : Excès d'engagement de Majri contre la ligne de touche, nouvelle faute sifflée qui permet aux Feminas de se relancer.

8' : Premier corner de la partie c'est mal joué de la part des Lyonnaises. Le contre de Madrid ne donne rien hors-jeu.

7' : Frappe lointaine d'Hegerberg c'est sans soucis pour la gardienne Espagnole.

5' : Mauvaise relance d'Mbock plein axe sur un centre côté gauche, personne n'a suivit pour l'Atlético.

4' : Nouveau centre pour l'OL côté gauche de l'attaque cette fois-ci, Gallardo intercepte.

3' : Première frappe Lyonnaise après un bon centre côté droit c'est bien capté par Gallardo?

2' : Première faute Lyonnaise au milieu de terrain, les Madrilènes peuvent se relancer.

Allez les fenottes cette année elle est pour nous la champions league !! #TeamOL #ATLOL #UWCL

— Nic-La (@Nic_samj) 11 Novembre 2015

<script>

0' : Coup d'envoi donné par les joueuses de l'Atlético Madrid !

19h45 : Les deux équipes ont terminé leur échauffement et rentrent aux vestiaires. Coup d'envoi dans 15 minutes ici à Madrid !

19h41 : Les arbitres de la rencontre sont Riem Hussein (Allemagne) assistée de Susann Küng (Suisse) et Imke Lohmeyer (Allemagne)

Compo' Atlético Madrid : Gallardo; Kenti, Rocio, Tudia, Maria Leon; Meseguer, Sosa, Sonia, Miriam, Beltran, Esther

Banc A.Madrid : Noelia Gil; Fontemanha, M. Carro, Nagore, Débora, Vane et M. Coronel

Compo' Olympique Lyonnais : Gérard, Kumagai, Majri, M'Bock, Henry, Le Sommer, Necib, Abily (C), Schelin, Hegerberg, Bremer

Banc OL : Thomis; Kaci, Petit, Lavogez, Cascarino, Tarrieu et Wang

19h20 : Meilleures buteuses de l'A.Madrid : Sosa & Miriam Rodriguez (7 buts en Primera Division)

19h20 : Meilleure buteuse de l'OL : Ada Hegerbert (17 buts en D1)

19h17 : L'OL tient une forme olympique en ce moment et reste sur une victoire écrasante six buts à zéro face à Rodez en D1 française. De son côté, les Madrilènes se sont elles imposées cinq buts à zéro contre Oiartzun KE.

19h13 : Opposées à l’Atletico Madrid, novice dans la compétition, les Lyonnaises voudront garder leur dynamique actuelle. Elles avaient été sans pitié pour le Medyk Konin au tour précédant (6-0, 3-0) et n’ont toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de saison, en UWCL comme en championnat. Un défi pour les Espagnoles, leaders de leur championnat, qui avaient dû renverser Zorky en Russie pour accéder aux 8e de finale (0-2, 3-0). D’autant plus que Lyon sera déterminé à retrouver la voie des quarts de finale pour la première fois depuis deux ans. 

19h10 : Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct Atlético Madrid - Olympique Lyonnais, match pour le compte des huitièmes de finales de l'UEFA Women's Champions League ! Le coup d'envoi sera donné ce dimanche à 20h à Ciudad Deportiva de Majadahonda.

Dounia MESLI