Après leur grosse prestation face au Paraguay (6-0), on a voulu interviewer deux des joueuses cadres de cette équipe américaine : Ashley Sanchez et Samantha Hiatt.

 

La réaction d'Ashley Sanchez

Quelles sont tes impressions sur ce match contre le Paraguay ?

Je pense qu’on a été vraiment bien. On a pu faire ce qu’on a voulu. C’est sûr que le Paraguay nous a opposé une belle résistance, c’est donc une bonne chose de finir avec ce résultat.

 

Qu'est-ce que ça vous fait de jouer ce mondial en France ?

Je pense que c’est un joli endroit et les sites sont très biens, donc nous sommes excitées d’être ici.

 

Vous avez eu une défaite au premier match et c'était la meilleure réponse à donner aujourd'hui contre le Paraguay même si c'est un adversaire moins fort ?

Je pense que leur équipe est vraiment forte et le premier match est maintenant dernière nous, on a réussi ce qu’on voulait, ça a marché donc voilà.

 

C'est un bon résultat pour effacer la déconvenue du premier match ?

C’est un très bon résultat oui.

 

Comment vous voyez votre dernier match de poule justement qui devra être gagné absolument contre l'Espagne pour passer devant le Japon surtout ?

C’est sur qu’il y a de la pression mais nous sommes confiantes et prêtes à gagner le match.

 

Vous savez que la victoire est impérative face à l'Espagne lundi prochain ?

(rires nerveux avec Hiatt, sa coéquipière de sélection, qui attend pour notre interview) Oui je le sais, « NOUS » le savons.

 

Vous jouez toutes en équipes universitaires. Est-ce que c'est un avantage ou un inconvénient tu penses ?

Je pense qu’il y a des avantages et des inconvénients, mais personnellement j’aime « Bruins » du UCLA et je pense que le club est vraiment bien dans mon parcours à l'université actuellement.

 

Est-ce que votre match amical contre la France vous avez aussi bien préparé pour ces matches ?

Il est sur que jouer des équipes qui allaient participer à ce mondial avec le niveau des joueuses, nous a aidé à être prêtes pour ce mondial.

 


La réaction de Samantha Hiatt

Quel est votre ressenti sur ce match face au Paraguay ?

Nous sommes plutôt contentes de ce résultat. Nous devions rentrer dans la partie, gagner en marquant beaucoup de buts. Nous avons réussi à faire les 2. C’est bien d’avoir pu accomplir ça et on peut se tourner vers le prochain match maintenant.

 

Vous avez eu une défaite au premier match et c'était la meilleure réponse à donner aujourd'hui contre le Paraguay même si c'est un adversaire moins fort ?

Oui. Après le match contre le Japon nous savions qu’il nous fallait gagner aujourd’hui. C’était vraiment ceux sur quoi nous étions concentrés. Se concentrer sur le match, prendre les 3 points, aller de l’avant en apprenant du dernier match.

 

Comment vous expliquez votre résultat contre le Japon, après avoir démontré de si belles choses aujourd'hui ?

C’est une super équipe. Je pense qu’on n’a pas su gérer nos émotions. On a bien commencé, bien terminées et à la fin on finit sur ce résultat. Je pense qu’on était dans un mauvais jour [contre le Japon] mais pas aujourd’hui (rires).

 

Comment vous voyez votre dernier match de poule justement qui devra être gagné absolument contre l'Espagne pour passer devant le Japon surtout ?

Ca sera un match très difficile que l’on attend avec impatience. Nous devons gagner si nous voulons continuer. C’est sûr qu’il y a de la pression mais en même temps de l’excitation. Nous avons affronté beaucoup de choses au cours de nos matchs disputés cette année, donc je pense qu’on est bien préparées.

 

Vous jouez toutes en équipe universitaire. Est-ce que c'est un avantage ou un inconvénient tu penses ?

Je pense un peu des deux. J’ai grandi avec Ashley j’aime la façon dont nous faisons les choses maintenant et j’aime jouer à l’école. Je vais à « Stan » qui est aussi une bonne équipe.

 

Vous jouez à Stanford n'est-ce pas ?

Oui je joue pour Stan. Les entraînements sont d’un assez bon niveau et le système que nous avons fonctionne pour nous.

 

Quelles sont les forces de l'équipe U20 pour ce mondial ?

Je pense que l’une des forces de l’équipe comme je l’ai mentionné est que nous avons beaucoup d’expériences internationales, nous avons fait beaucoup de voyages internationaux ensemble, passées beaucoup de temps ensemble. Il y a une belle alchimie en dehors du terrain, vous pouvez le remarquer quand on se retrouve sur le terrain et surtout je pense que nous sommes un groupe très complet.
Nous devons gagner ce 3e match c’est un challenge, et je pense que nous allons le relever et cherchons vraiment à le faire.

Dounia MESLI