Suite à la victoire dans le temps additionnel (2-1) contre Fleury ce dimanche 25 septembre pour le compte de la 3e journée de D1, Ashley Lawrence, remuante sur son couloir droit nous a confié son ressenti. Un succès important pour rester leader du championnat avec Lyon.

 

Coeurs de Foot - Une victoire miraculeuse aujourd'hui ?

Oui pas à ce point, je pense qu'on a eu la maîtrise [du match] quand même, on a eu les occasions mais à la fin, et c’est la marque des grandes équipes, on a su marquer et on sait gagner les matches. 

 

Coeurs de Foot - C’est Kadidiatou Diani qui vous sauve, après le match de Ligue des Championnes ce mercredi remporté 2-1. Ça prouve que vous avez de la ressource dans l'équipe ?

Bien sûr ! Mais je pense que collectif, il ne fallait pas prendre de buts aussi et malgré avoir pris le premier but, on a su rester solides et se remettre dans le match. 

On était dans le match et le fait que Kadi [Kadidiatou Diani] - sur une bonne passe de Ramona [Bachmann] - marque était important pour nous. On a poussé jusqu’à la fin, on est restés très solides et l’équipe a pu montrer un bon état d’esprit.

 

"Le jeu n'est pas toujours

parfait dans un match."

 

Journaliste - Qu’est-ce que vous vous êtes dit à la mi-temps, pour relancer la machine ?

Qu’il fallait continuer. La première mi-temps n'était peut-être pas notre meilleur [niveau], mais qu’il fallait rester dans le match. Le jeu n'est pas toujours parfait dans un match. 

On était très présentes dans les duels, on savait que ça allait arriver [le deuxième but] donc on a poussé et quand on a des joueuses comme Kadi qui peuvent marquer, c’est tant mieux pour nous.

 

Journaliste - Est-ce que vous avez des nouvelles de Paulina Dudek, gravement blessée pendant le match ?

Non, on n’a pas eu de nouvelles pour l’instant mais on espère que tout va bien pour elle. C’est une joueuse très importante, mais on verra ce que donnera les résultats.

 

"On affronte souvent des équipes qui

jouent en bloc bas ou médian"

 

Coeurs de Foot - Est-ce que le but encaissé contre Fleury va vous servir pour le match retour de Ligue des Championnes contre Hacken mercredi prochain ? Permettre d’être plus solides défensivement ?

Oui, je pense qu'on affronte souvent des équipes qui jouent en bloc bas ou médian, et nous pouvons avoir la possession du ballon de notre côté, mais il faut maîtriser le ballon et surtout défensivement, rester concentrées pendant 90 minutes, car on peut prendre des buts sur des attaques rapides. 

C’est des choses qu’on sait, mais pour moi, c’est une question de concentration et oui je pense que ça peut servir pour la suite.

 

Coeurs de Foot - Sur l'intégration et la première titularisation de Jackie Groenen en D1, et son duo avec sa coéquipière de sélection, Lieke Martens.

Je pense que c’est toujours difficile [de s’intégrer] au début dans un nouveau club, un nouveau championnat, mais Jackie, comme Lieke, ce sont de grandes joueuses, internationales. 

Ça peut prendre quelques matches, mais ce sera mieux avec les automatismes et ça sera bien.

 

Propos recueillis par Dounia Mesli au Camp des Loges

Karim Erradi & Dounia MESLI