L'AS Saint Etienne reçoit le Racing Club de Strasbourg Alsace ce mercredi au Salif Keita. Dans une des périodes les plus difficiles du club en Arkema première ligue, les vertes doivent vaincre le signe indien et valider leur maintien.

Le défi est important pour les deux adversaires ce soir, respectivement 9e et 10e au classement de la première ligue Arkema. La victoire est importante pour les deux clubs afin de ne pas glisser dans une zone dangereuse avant la dernière journée.

Une bonne semaine de prépa pour les vertes.

Marc Antoine Brihat a pu compter sur une semaine de préparation pleine avec ses joueuses. Avec un groupe quasi complet l'accent a été mis sur la tactique et le travail devant le but pour arriver à bout d'un adversaire qui n'est pas pour autant une foudre de guerre. Pour Marc Antoine Brihat il ne faut pas beaucoup pour retourner le signe indien et remettre le club dans le sens de la victoire :

         « la défaite face à Dijon nous a fait très mal. Mais malgré tout je retiens l'investissement de mes joueuses, si on garde le même état d'esprit on aura un bon résultat contre Strasbourg.»

Après quatre défaite en cinq journées à domicile, les vertes espèrent quand même terminer cette saison avec de meilleurs résultats.

Le Racing club de Strasbourg n'est pas pour autant une foudre de guerre en première ligue Arkema. Le club est à un rang en dessous de l'ASSE. Autant de contre performance également pour les Alsaciennes qui sont à la quête d'un improbable maintien dans l'élite.

La rencontre s'annonce palpitante et elle démarre à 21h au stade Salif Keita.

 

                Kossigan AGAMAKOU