Présente dans l’effectif de l’AS Saint-Étienne depuis un an et demi désormais, la capitaine des Vertes Solène Champagnac est revenue sur cette première partie de saison 2024-2025 en Arkema D1. La numéro 10 formée au MHSC est revenue sur le début de saison en championnat. Elle a également fait un clin d'œil aux objectifs 2025 avant de se prononcer sur le groupe des Vertes.
Surmonter les difficultés
Après nos trois premières victoires, nous avons accumulé beaucoup de confiance, mais Le Havre nous a stoppées net. Cette défaite a été un coup dur pour l'équipe. Il a fallu rassembler tout le monde et faire en sorte que le groupe entier se sente concerné par la prestation que nous avons fournie, afin d'analyser ce qui s'était passé, de reconnaître nos erreurs, et de décider de rebondir, ce que nous avons réussi à faire. C'est ce moment de flottement en première partie de saison qui a été compliqué, mais après cela, nous avons retrouvé notre rythme.
Objectifs 2025
Notre objectif principal reste le même : le maintien. Plus nous atteindrons cet objectif rapidement, mieux ce sera. Cela peut nous permettre de viser des places plus élevées, même si nous savons que se qualifier pour les Play-Offs sera très difficile. D'un point de vue personnel, je veux continuer à progresser comme je l'ai fait depuis mon arrivée à Saint-Étienne. En dehors de cela, la bonne santé, éviter les blessures et continuer à m'épanouir au club.
Groupe uni
Le groupe se porte très bien, malgré notre défaite contre le Paris Saint Germain à Geoffroy-Guichard. Malgré le résultat, il y a eu de belles choses, et personne n'a triché. Lors de l'analyse vidéo, le contenu était globalement bon. Nous partons en trêve avec 15 points, en 7e position au classement, ce qui est énorme et conforme à notre objectif. Nous allons maintenant toutes nous reposer pour être prêtes le 8 janvier face à Reims. Globalement, le groupe va très bien et le premier objectif est atteint.
Les Vertes de Saint-Etienne ont repris les séances d'entraînements ce 27 décembre. Les filles ont commencé les préparatifs pour la seconde mi-saison de l’Arkema Première Ligue.
Agbémégno DAGBOVI