Avec 43 points en 15 journées, et 20 points d'avance sur le 5e à 7 journées de la fin du championnat, l'Olympique Lyonnais est certain de voir la phase finale des play-offs. Il se peut que la qualification soit obtenue dès le prochain match du championnat. Une domination sans partage qu'il faudra concrétiser par un titre.

Éliminée prématurément de la Coupe de France, l'équipe rhodanienne entend bien conserver son titre de championne et garder sa couronne de meilleure équipe française. Champion en 2024, l'Olympique Lyonnais veut rééditer cet exploit en 2025. Il est déjà en pole position, puisqu'il surclasse outrageusement ses adversaires en championnat et domine le le classement avec sept longueurs d'avance sur le Paris FC son dauphin direct.

A moins d'un cataclysme, L'Olympique lyonnais terminera en tête du championnat. Lors de la prochaine journée; la 16e, une victoire des Fenottes à Strasbourg le 1er mars les qualifierait mathématiquement pour le top 4. Les play-offs opposeront les quatre premières équipes au classement au terme de la 22e et dernière journée.

 

 Agbémégno DAGBOVI