Le FC Nantes féminin, solide dauphin de l'OL Lyonnes au classement, a été tenu en échec (2-2) par le RC Lens féminin, lanterne rouge, lors de la 14e journée de l'Arkema Première Ligue ce 31 janvier 2026 au Stade Marcel-Saupin.

Les Nantaises ont rapidement pris l'avantage grâce à Louise Fleury, qui a ouvert le score dès la 3e minute. Dominatrices en possession (55 %), elles ont semblé maîtriser la rencontre. Cependant, les Lensoises, combattives malgré leur position délicate, ont égalisé par Aude Gbedjissi à la 35e minute. Juste avant la mi-temps, Mariam Toloba a redonné l'avance aux locales (39e, 2-1)

En seconde période, Gbedjissi, héroïne du match, a signé un doublé en  marquant un second but à la 54e minute, scellant le score final à 2-2.

Lens a su exploiter ses opportunités, notamment sur coups de pied arrêtés, malgré une pression nantaise constante. Ce résultat frustre les joueuses de Nicolas Chabot, qui ratent l'occasion de consolider leur deuxième place.

Pour les joueuses de Sarah M'Barek, ce point précieux offre un bol d'air dans la lutte pour le maintien et met fin à une série de trois défaites.

 

               Kossigan AGAMAKOU