Le DFCO poursuit la structuration de son effectif pour la saison 2025/2026 avec la prolongation de sa gardienne, Katriina Talaslahti. Arrivée à Dijon à l’été 2025, elle s’est rapidement imposée, disputant 16 rencontres et réalisant 8 clean-sheets. Ses performances lui ont valu un retour en sélection finlandaise en avril dernier.

“Signer une saison supplémentaire avec le DFCO était pour moi la bonne décision. Je suis vraiment heureuse de prolonger et c’est gratifiant de voir la confiance accordée par le club”, confie Talaslahti. “Je vais donner le meilleur pour aider l’équipe à progresser et atteindre ses objectifs. Je suis fière et heureuse de rester ici. Maintenant, je vais débuter ma septième saison dans le championnat français.”

Le manager de la section féminine, Sylvain Carric, salue cette prolongation : “Katriina est une excellente gardienne qui sort d’une très grande phase retour où elle n’a encaissé que 2 buts, ce qui est tout sauf le fruit du hasard. Elle va continuer à nous apporter ses qualités de gardienne, son professionnalisme et sa faculté à fédérer dans le vestiaire.”

Désormais liée au DFCO jusqu’en 2026, Talaslahti entend poursuivre son ascension et contribuer aux ambitions du club dijonnais.

 

Agbémégno DAGBOVI

Crédit Photo : DFCO