Tout juste après la victoire sans appel pour le compte des 1/16e de finale de Coupe de France face au RC Saint-Denis (5-0), Anna Clerac a réagi du côté de Soyaux sur cette rencontre. On évoque aussi de son jeu et de la sélection en équipe de France.
Sa réaction sur le match
On a réussi notre objectif, on a gagné. On aurait dû marquer plus rapidement mais au final on y est arrivé, maintenant on se projette sur le championnat la semaine prochaine.
Sur la qualité de jeu de l'équipe de Soyaux
Il y avait beaucoup d'impact dans le match, avec des duels, c'est peut être ce qu'il nous a manqué d'avoir plus d'impact. Mais après on a eu la réussite devant le but, on a pu marquer nos buts.
Sur son jeu personnel
Aujourd'hui c'était compliqué. Je ne jouais pas à mon poste habituel. J'ai essayé de donner ce que je pouvais à mon équipe, mais elles nous ont bien bloqué.
Une confrontation de Coupe de France où il était difficile de mettre votre jeu en place
C'est surtout qu'on a joué avec un système qu'on a pas l'habitude de jouer. Normalement on jouait avec deux 10, là on jouait avec deux 6, Elise [Courel] et moi. C'est un poste qu'on a pas l'habitude de jouer comme je l'ai dit pour ma part. Je trouve qu'Elise a fait un très bon match. Mais je pense qu'on s'est assez bien trouvées alors qu'on a une équipe qui a quelque peu changé quand même [avec le départ de Blais, Nakkach et l'arrivée de Tolmais] mais on s'est bien débrouillées dans l'ensemble.
Au sujet des changements dans l'effectif, qui perturbent la cohésion du groupe
Ca je pense que c'est un point qu'il faudra rectifier alors.
Comment vous appréhendez votre prochaine rencontre de championnat contre Fleury ?
On sait que les deux prochains matches vont être importants, on va avoir des points à prendre parce qu'on joue le maintien dessus. Avec la fin de saison qui sera compliquée, avec des rencontres contre Lyon, Montpellier, Bordeaux et Paris. Les quatre derniers matches seront tendus.
Tu as fait ta première sélection en équipe de France B, cette saison. Ton objectif personnel c'est de retrouver les Bleues ?
J'aimerai bien, maintenant j'essaye d'abord de faire des bonnes prestations en club. Après si je suis appelée j'en serais fière. Mais je me concentre avant tout sur le maintien avec Soyaux, avec mon équipe, parce que ça me tient à coeur.
Les points à travailler pour y retourner
L'équipe de France c'est un très bon niveau, ça m'a permis de progresser encore un peu plus. Donc les points que je dois travailler, c'est un peu de tout, physiquement, sur la réussite devant le but... Et peut être qu'ainsi j'aurai une nouvelle chance en équipe de France B.
J'ai vu que tu avais raté un but là en plus, c'est frustrant pour toi ça se voit...
Du droit ! Je suis gauchère (rires). Avec le terrain assez gras, c'était pas facile à reprendre. Mais si je l'avais mis vous l'auriez entendu pendant un mois là, que j'ai marqué du droit (sourire). J'ai eu une autre occasion qui a été contrée par Daniele [Tolmais] j'étais frustrée (elle aurait pu aller au fond) mais c'est comme ça. Il faut que je travaille ma finition c'est évident. Je sais que c'est le plus qui me manque, peut être pour être plus déterminante pour mon équipe. Je dois retrouver de la confiance pour y arriver.
Photo : Mica GB M