Lors de cette 10ème journée Angers a affronté et battu Rouen sur le score de 3-1. Un match qui n'aura pas été de tout repos pour les angevines.

Comme beaucoup de terrain de football ce week-end, nous avons commencé cette rencontre par une minute de silence.

 

Les diablesses du FC Rouen vont entamer ce match avec l’envie de prendre le jeu à leur compte, elles dominent largement les débats en faisant vivre le ballon dans toute la partie de terrain des angevines.

Tout démarre très vite, suite au coup d’envoi une balle en profondeur trouve l’attaquante des rouges, Sandra Maurice, et l’occasion est donnée à Clémence Aubert de briller par une belle sortie. Suite à ce bon début des rouennaises, un coup franc de Rigoberte M’Bah trouve la tête de Tiffany Vassant mais Clémence Aubert stoppe cette action par une claquette.

Angers à la tête sous l’eau mais ne se noie pas et ce premier quart d’heure est à peine fini que Mathilde Rateau récupère enfin un ballon pour les angevines. Elle remonte la moitié de terrain gauche des rouennaises avant de frapper mais son tir est contré et le ballon revient sur Manon Leroy qui conclut cette action par une superbe frappe sous la barre du but d’Amandine Leulier.

 

La gardienne de Rouen n’y peut rien du tout tellement cette frappe était bien placée.

La domination a changé de côté et c’est maintenant Angers qui multiplie les attaques sans laisser le moindre répit à Rouen. Manon Leroy est la principale artisane de cette rébellion, elle enchaîne une frappe au dessus de la transversale du but des diablesses avant de voir Hélène Basset remonter un ballon pour le décaler sur Aurore Martin. Cette dernière reprend ce caviar de volée, la frappe n’est pas forte mais elle est extrêmement bien placée. La reprise finit sur la base du poteau droit d’Amandine Meulier et rentre dans les cages. 2-0 pour Angers. Décidément la gardienne du FC Rouen n’est pas verni en cette moitié de première mi-temps.

Angers enfonce le clou…

La deuxième partie de cette première mi-temps est passionnante, c’est une succession d’occasion de la part des deux équipes. Le ballon sort très peu du terrain et la bataille du milieu de terrain est intense.

Les deux gardiennes Clémence Aubert et Amandine Leulier sont les actrices principales de ce nouveau scénario. Elles repoussent toutes les occasions.

 

Mais à la 41ème, Aurore Martin déclenche une frappe puissante qui se loge sous la transversale, la copie conforme du 1er but, c’est le doublé. Pour  Amandine Leulier, on peut dire jamais deux sans trois tellement elle n’a rien pu faire sur cette première mi-temps pour stopper les frappes des angevines.

La première mi-temps était intense dans le jeu et les angevines malgré un mauvais premier quart d’heure.

Une réduction méritée…

Les diablesses de Rouen redémarrent cette partie comme elles l’avaient fait en première mi-temps. Elles multiplient les assauts sur le but de Clémence Aubert et même si Tiffany Vassant voit ses tirs passer à côté du but, elle persiste et finit par trouver la faille. Une belle remontée sur le coté droit de la défense angevine et Tiffany Vassant entre enfin dans la surface, elle crochète deux fois avant de croiser son tir au second poteau. 3-1 pour Angers.

Ce but est mérité tellement cette équipe de Rouen n’a rien lâché.

 

A l’heure de jeu, Tiffany Vassant déborde et elle rentre pour la deuxième fois dans la surface mais son action est stoppée net par un excellent tacle de Fiona Cartier.

Cette deuxième mi-temps est la petite sœur de la première, les deux équipes se livrent à 100%, le ballon est rarement à l’arrêt et il y a très peu de touches. Tout se déroule dans un bon état d’esprit, les quelques spectateurs présent au stade de l’Arceau assiste à un match intense et plaisant.

Jusqu’au coup de sifflet final, les deux équipes ne lâcheront rien.

 

Aurore Martin pour son doublé, Manon Leroy pour la densité de son jeu et Lescéline Lefort pour ses bons appels durant tout son temps de jeu ont toutes les trois bien représentées les assauts des angevines.

Pour le FC Rouen, Sandra Maurice ainsi que Tiffany Vassant, ont bousculé la défense d’Angers. A un autre poste, Maude Perchey nous a impressionné par ses déplacements intelligents et par sa technicité à son poste. C’est une numéro 6 défensive physique et difficile à passer.

Pour la prochaine journée, le FC Rouen recevra Issy avec pour ambition de revenir dans le quinté de tête.

Angers de son coté ira défier Yzeure, solide leader invaincu de ce groupe B en D2. La première place est en jeu et ce match sera surement des plus passionnants.

Manu Cahu

Crédit Photos: E.A.C Photographie

Dounia MESLI