Chez nos voisins belges, des rumeurs sur la disparition de la section féminine du RSC Anderlecht ont fait beaucoup écrire. Mercredi, la joueuse belge Aline Zeler révélait au média Sporza que l'équipe féminine serait dissoute pour la saison prochaine. C'est la direction du club qui aurait annoncé cette nouvelle aux joueuses mardi. En cause, des soucis financiers, alors que les Mauves ont été sacrées championnes de Belgique cette saison. 

"Ils nous ont annoncé la nouvelle mardi soir, raconte Aline Zeler à Sporza. Cela a été une vraie surprise pour les joueuses et le staff. Nous avons été particulièrement choquées. C'est évidemment une question de budget. L'équipe féminine coûte de l'argent, mais je pense qu'il y a assez de sponsors dans un grand club comme Anderlecht. Nous avons eu l'occasion de parler avec Marc Coucke (le propriétaire du club, ndlr) mais cela n'a pas été très constructif".

La direction du club dément

Tout de suite après la révélation d'Aline Zeler, la direction du club bruxellois s'est empressé de démentir l'information sur les réseaux sociaux. "Le club n'a pas encore pris la moindre décision concernant la poursuite des activités de l'équipe des Dames du RSCA. Si nécessaire, le club communiquera en temps voulu", a tweeté le Sporting. Aline Zeler elle-même a tenu à revenir sur ses premières déclarations. "Nous avons été mal informées par un collaborateur du Sporting, a-t-elle rectifié sur Twitter.Ceci a causé des remous "inutiles". Cela n'empêche que ma position pour défendre le foot féminin est la même et il doit être respecté ! Croyez en nous !"

Enfin, le média Sporza est allé recueillir la réaction d'Heleen Jaques, défenseur d'Anderlecht et internationale belge."Notre coach a reçu un coup de téléphone de Coucke qui lui disait que l'on continuait", a-t-elle révélé. Ce dernier a d'ailleurs embrayé sur Twitter. "Nous voudrions même nous engager encore plus. Si tout le monde accorde à partir de maintenant autant d'attention au football féminin (et au incroyable dames du RSCA) qu'à cette fake news, nous aurons fait un pas de plus vers un monde meilleur". Simple fausse alerte ? Nous verrons bien la saison prochaine si Anderlecht sera présent pour défendre son titre de champion de Belgique. 

 

Photo : RSC Anderlecht - Women

 

Arnaud Le Quéré