Quatre jours après leur victoire contre la Jamaïque, l’équipe de France féminine affrontait ce mardi la Suisse au stade de Genève.
Face aux futures organisatrices de l'Euro, une équipe de France largement remaniée a fini par céder malgré le premier but en sélection de Kelly Gago. Laurent Bonadei a choisi de tester plusieurs joueuses dans un contexte international, un choix qui semble avoir influencé le résultat des Bleues cette nuit-là. L'équipe de France s’incline ainsi (1-2) face à la Suisse pour la première fois depuis 2002.
Bachmann a ouvert le score pour la Nati féminine sur penalty à la 25e minute, avant que les Bleues ne reviennent à la 34e minute grâce à une frappe de Kelly Gago. En seconde période, les Suissesses ont repris l’avantage avec une superbe frappe de la jeune Naomi Luyet. La Nati s'impose ainsi pour la première fois en 22 ans face aux Bleues.
Les Bleues se retrouveront dans un mois pour deux nouvelles rencontres, dont un match face à l'Espagne, championne du monde en titre.
Agbémégno DAGBOVI