Aujourd'hui, le 20 août 2025, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a affronté le RSC Anderlecht en match amical au Campus PSG de Poissy, dans le cadre de sa préparation pour la nouvelle saison d'Arkema Première Ligue.
Sous la direction du nouvel entraîneur Paulo César, les Parisiennes visaient leur première victoire après une défaite initiale contre le RC Lens (1-2) et un autre nul. Le onze de départ emputé de plusieurs joueuses internationales ne présageait pas d'un grand spectacle. En première mi-temps, le PSG a ouvert le score grâce à un but d'Ornella Graziani, mais Anderlecht a rapidement égalisé, menant à un nul 1-1 à la pause malgré des occasions nettes pour les locales.
En seconde période, Anderlecht a dominé les débats en inscrivant deux buts supplémentaires, scellant une victoire convaincante sur le score de 3-1. Malgré les efforts des Parisiennes pour revenir au score, l'équipe belge a su exploiter les faiblesses défensives du PSG, prolongeant ainsi une série de deux matchs sans victoire dans cette pré-saison.
Cette défaite soulève des questions sur la forme actuelle de l'équipe, qui aura l'opportunité de se relancer samedi prochain face aux U23 du Standard de Liège À quelques semaines du début du championnat de première ligue Arkema.
Kossigan AGAMAKOU
© Crédit Photo : PSG