Cet après-midi, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a conclu sa préparation estivale par un match amical face à l’Ajax Amsterdam au Campus PSG.
Toujours sans Grace Geyoro, les Parisiennes ont livré une performance convaincante, s’imposant sur le score de 6-0. Face à une équipe néerlandaise combative mais techniquement en deçà, le PSG a fait preuve d’une grande agressivité dans la récupération du ballon et d’une capacité à se projeter rapidement vers l’avant.
Une montée en puissance
Les joueuses comme Romée Leuchter, Merveille Kanjinga et Sakina Karchaoui ont brillé, confirmant la montée en puissance de l’effectif après les derniers matchs amicaux. Ce dernier test face à l’Ajax, a mis en lumière les progrès du PSG sous la houlette de son nouveau staff.
Un effectif beaucoup plus cohérent
La composition alignée a démontré une belle cohésion et une intensité prometteuse. Les Parisiennes ont affiché une image séduisante tout le'oind du match et ont su mettre à profit chaque opportunité pour battre largement l'équipe hollandaise.
Place désormais au championnat et à la course à l'Europe. Le groupe de Paulo César va donc entamer une saison ambitieuse, avec des objectifs élevés en championnat et sur la scène européenne.
Kossigan AGAMAKOU
Crédit photo : PSG