Dans un match de préparation disputé hier samedi 23 août 2025 au Stade Philippe-Mahut de Fontainebleau, les féminines du FC Nantes ont été tenues en échec par le Dijon FCO sur le score de 1-1.
Cette rencontre amicale, qui s'inscrit dans la phase de préparation pour la nouvelle saison d'Arkema Première Ligue, a permis aux deux équipes d'evaluer leurs effectifs.
La belle entame en force des dijonnaises
Dijon, venant d'une défaite contre Saint-Étienne (1-0) trois jours plus tôt, a montré une belle agressivité en début de partie, tandis que Nantes, sous la direction de Nicolas Chabot, cherchait à affiner son rythme de jeu en vue des prochains défis. Les Bourguignonnes seront les premières à ouvrir le score à la 56e minute sur un penalty transformé par Wang, consécutif à une faute d'Eloissaint sur Terchoun.
Les Nantaises accélèrent après le but Bourguignon
Nantes va égaliser à la 75e minute, également sur penalty, grâce à sa capitaine Khelifi après une faute dans la surface dijonnaise. Parmi les moments clés, Après cette égalisation Nantes va maintenir la pression et Robillard se vera refusé un but pour hors-jeu.
L'entraîneur nantais Nicolas Chabot a salué la performance dijonnaise et celle de ses joueuses. Le prochain rendez-vous des Canaries sera face au Havre le 30 août avant l'ouverture officielle du championnat face à Saint-Étienne.
Kossigan AGAMAKOU
Crédit photo : Ouest France