Dans un match de préparation disputé ce samedi 23 août 2025 les vertes affrontaient l'équipe de Thonon-Évian Grand Genève FC, dans le cadre d'une rencontre amicale avant la reprise du championnat.

L'ASSE menée dès la 6e minute après un but précoce d'Evian, a su réagir en seconde période pour arracher un match nul 1-1. Malgré une domination stéphanoise et plusieurs occasions franches, comme une frappe sur la barre transversale de l'américaine Rachel Corboz à la 35e minute, c'est finalement à elle que revient l'honneur d'égaliser à la 64e minute sur un corner direct bien exécuté.

Une seconde période assez fermée

Face à une formation solide de Thonon-Évian, les Stéphanoises n'ont pas réussi à prendre l'avantage malgré les entrées en jeu de plusieurs remplaçantes. Ce match a quand même permis au staff de Sébastien Joseph de tester de nombreuses combinaisons. Les Vertes ont multiplié les mouvements offensifs, à l'image d'une belle action collective à la 26e minute impliquant Deborah Bien-Aimé, Adèle Connesson, Sarah Cambot et Kédie Johnson, mais sans parvenir à conclure.

Ce résultat nul permet à Saint-Étienne de poursuivre sa préparation sereinement, en attendant le début de la saison officielle, tandis que Thonon-Évian confirme sa solidité défensive face à une équipe évoluant à un étage supérieur.

 

                Kossigan AGAMAKOU 

 

Crédit Photo : ASSE