Après France/Australie (2-0), on a voulu avoir les premiers sentiments d'Amel Majri après cette belle performance des Bleues contre les Australiennes, même si l'efficacité est encore un point à travailler en vue de la Coupe du Monde.

 

 

Cinquième victoire, cinquième clean sheet. Tout va bien au niveau des résultats ?

Oui c'est ce qu'on attend de nous et on travaille pour. Là aujourd'hui on a essayé un nouveau système, avec un 3-5-2 et ça a bien fonctionné et on sait que même s'il manquait des joueuses [cadres] du côté de l'Australie, on a fait le travail. Maintenant ce n'est pas fini, il reste encore un match contre le Cameroun et j'espère qu'on va finir le stage sur une victoire.

 

Qu'est-ce qui vous a plu dans le match au-delà de la victoire ?

On a eu de bonnes sensations toutes ensemble, on l'a vu en première mi-temps c'était assez fluide. Au début on a eu un peu de mal, mais après on s'est vite mises dedans, on s'est procurées des occasions, je pense qu'on aurait pû en mettre plus. Après on gagne quand même 2-0 devant notre public, donc on est contentes du résultat ce soir.

 

La blessure d'Amandine Henry, c'est le bémol de la soirée ?

Oui c'est ça. La pauvre, elle part, elle est lancée et elle se fait faucher [par Larissa Crummer] et je crois que c'est l'épaule, donc c'est sûr que c'est contraignant pour nous et pour la suite. J'espère qu'elle va nous revenir très vite, parce qu'on a besoin d'elle.

 

Comment vous vivez les nombreux changements mis en place par Corinne Diacre ? Est-ce que l'équipe progresse finalement ?

Oui en même temps on est obligés d'essayer plusieurs systèmes pour la suite, parce que les équipes vont commencer à nous connaître donc il va falloir les surprendre. Je pense qu'on essaye de s'imprégner de tout ce que nous donne la coach et au quotidien on travaille [dans ce sens]. Ça a fonctionné ce soir, j'espère que ça sera aussi le cas contre le Cameroun.

 

Dans quels domaines il faut encore progresser ?

Ce soir c'était peut être un peu plus dans la finition parce qu'on sait qu'on aurait pu en mettre plus. On travaille, ça vient petit à petit, on a des stages quasiment tous les mois, on se retrouve ensemble, on travaille, on reprend les bases. Ce soir (vendredi 5 octobre ndlr) ça a bien fonctionné et j'espère que ça continuera.

 

Coeurs de Foot - On a senti dès l'entame de match que vous vouliez mettre la manière ce soir...

Je pense qu'on l'a mise parce qu'elles ne se sont pas forcément procurées d'occasions, elles nous ont pas vraiment mises en danger, sauf sur la fin [du match] et nous on a été efficaces. Je pense que ce soir on a gagné avec la manière, donc ça fait plaisir.

 

Coeurs de Foot - De ton côté tu es en pleine bourre. Comment tu te sens sur ce début de saison en club notamment mais aussi en équipe de France ?

J'ai de bonnes sensations, ça se passe bien et pour le collectif, ça permet aussi d'apporter [à l'équipe] donc c'est un plus, je suis contente pour ce que je fais, et ce que j'apporte à l'équipe.

 

Coeurs de Foot - Corinne Diacre a évoqué l'importance de démontrer aussi en club, donc c'est ce que tu t'efforces de faire ?

Oui c'est sûr (sourire) de toute façon c'est ce qu'on attend de nous. Il faut être performante en club pour pouvoir être performante en équipe de France, ça va de soi. Donc si c'est le cas, c'est le top.

 

Photo : Mickaël Le Frapper 

Dounia MESLI