Côté gauche, Amel Majri a évolué à plusieurs postes lors de la victoire de Lyon sur la pelouse du Paris FC, mais elle a toujours cherché à être un détonateur sur les actions offensives lyonnaises. Retour avec elle sur ce match couronné de succès pour l'OL.

 

« Oui, franchement on a eu du mal. On a réussi à avoir les occasions, après elles sont pas forcément rentrées. Le terrain était un peu gras. Mais voilà, on a pris notre temps, on savait que ça allait rentrer et en deuxième mi-temps, le but d'Ada [Hegerberg] nous a délivré, il nous a fait du bien. Ensuite on a eu plus d'occasions, on les a mis au fond et on est contentes de repartir d'ici avec ce 4-0.

Je trouve que le Paris FC, elles étaient bien en place, bien en bloc. Elles défendaient bien dans l'axe. Après nous, on a essayé de passer par les côtés (…) On a été patientes, et on a su la mettre au fond quand il fallait. »

 

Justement, ce travail sur les côtés, vous y avez vous-même pas mal participé sur le côté gauche avec les deux postes, latérale gauche puis un cran plus haut en cours de deuxième période.

« Oui, c'est sûr. Au début du match, j'étais derrière, après au cours du match, il m'a fait passer devant et j'ai essayé de faire autant d'efforts sur les deux postes et de me donner à fond pour le collectif et d'être décisive. »

 

On sent aussi de votre part, plus de prise de risques quand vous prenez le ballon, techniquement chercher à faire des différences, éliminer...

« Quand j'ai la chance d'être un peu haute, je prends des initiatives. Il faut prendre des risques et des fois, c'est ce qui déclenche des choses. Le foot c'est ça. On en voit pas forcément beaucoup chez les féminines donc si on a la possibilité de le faire, pourquoi pas ? Et toutes dans notre équipe, on peut le faire individuellement ou collectivement, sur des une-deux ou des dribbles en individuel, comme Eugénie qui le fait, Ada, Maro [Dzsenifer Marozsan]. Quand on en a la possibilité, il faut le faire. »

 

Sur un plan collectif, on a vu une équipe de Lyon assez exigeante sur le plan technique, cherchez la passe juste, le bon geste. Ça correspond à ce que vous avez essayé de faire aujourd'hui ?

« Oui, on a élevé le niveau technique parce que le terrain nous a pas forcément aidé. Après, on sait que techniquement, si on est bons, le ballon va plus vite et on peut cheminer plus rapidement, et finir au but. Comme dans tout match, on doit élever notre niveau de jeu, surtout avec [ce type] de conditions. »

.

Hichem Djemai