Une des seules grandes équipes à ne pas avoir de section féminine, le Borussia Dortmund a corrigé le tir ce jeudi 10 septembre 2020. Après le handball en 1992, le football féminin prendra place dès la saison prochaine, en juillet 2021, dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

 

Ceux qui suivent la Bundesliga masculine doivent se souvenir qu'en novembre 2019, les supporters jaunes et noirs avaient déployés une banderole exigeant la création d'une équipe féminine. Presque 10 mois plus tard, les réclamations ont été entendues par le club des Jaunes et Noirs, puisque le Borussia Dortmund aura sa section féminine à partir de la saison 2021/2022.

 

Une grande avancée pour le football

 

Ce n'est pas la première équipe féminine à Dortmund car dans cette ville, le handball féminin a déjà pris place au BvB. De plus, la section créée en 1992 vient tout juste de remporter la Bundesliga la saison passée (2019/2020).

Pour en revenir au ballon rond, le club a annoncé - via un message adressé à ses abonnés - que "le Borussia Dortmund va démarrer en Kreisliga B", le dernier échelon du football féminin allemand "et vise le haut niveau d'ici 10 ans."

Pour parvenir à ses moyens, Carsten Cramer, le directeur du Borussia Dortmund pourra compter sur Svenja Schlenker (Directrice de la section féminine du BvB, ndlr) qui s'occupera de la section féminine. Après Manchester United en 2018, le Real Madrid en 2020, le Borussia rejoint enfin la cour des grands. Le Stade Rennais va-t-il également suivre le pas ?

 

Karim Erradi & Dounia MESLI