L'équipe d'Allemagne a désormais une nouvelle capitaine. Une information confirmée par la fédération allemande, avec Dzsenifer Marozsan qui transmet le brassard à Alexandra Popp, joueuse emblématique du VfL Wolfsburg et de l'équipe d'Allemagne.

 

Ce changement intervient alors que l'Allemagne s'apprête à rencontrer l'équipe de France le 28 février prochain. Il se serait fait à la demande de Dzsenifer Marozsan, comme le rapporte Martina Voss-Tecklenburg, nouvelle sélectionneuse de l'équipe d'Allemagne. Lors du stage de la Nationalmannschaft en Espagne au mois de janvier, la milieu de terrain lyonnaise aurait alors demandé à ne plus être la capitaine de la sélection.

La numéro 10 allemande avait pris le relais dans ce rôle après la retraite internationale de Melanie Behringer, dans la foulée du titre olympique de l'Allemagne en 2016. Dzsenifer Marozsan avait notamment porté le brassard lors du dernier Euro aux Pays-Bas, un mauvais souvenir pour l'Allemagne, éliminée en quart-de-finale.

Ces derniers mois, Dzsenifer Marozsan avaient manqué plusieurs rendez-vous pour l'équipe d'Allemagne suite à une infection pulmonaire contractée pendant l'été. Elle avait notamment dû déclarer forfait pour le match face à l'Islande en septembre 2018, décisif pour la qualification vers le Mondial en France.

Essentielle dans le jeu de l'Allemagne, Marozsan continuera à jouer son rôle de métronome mais sans la responsabilité supplémentaire du capitanat. Un leadership qui va désormais être assumé par Alexandra Popp, qui avait déjà suppléé Marozsan en septembre dernier. Avec Alex Popp, Svenja Huth, qui évolue au Turbine Potsdam, sera également associée en tant que vice-capitaine de l'équipe d'Allemagne.

 

Photo: Getty Images

. La rédaction