Après son retour de l'Euro féminin 2025, où elle a vécu un moment difficile en manquant le penalty décisif en quart de finale contre l'Allemagne, Alice Sombath a réintégré l'effectif de l'OL Lyonnes pour la prépa physique de la saison 2025-2026.
Mais la défenseure de 21 ans n'est pas encore apparue avec le maillot lyonnais cette saison lors des deux premières journées de l'Arkema Première Ligue. Pire elle ne faisait pas partie du groupe retenu pour ses deux rencontres. Difficile d'imaginer de voir la tricolore sur la pelouse face au PSG ce samedi dans le choc de la troisième journée.
Une grosse concurrence en défense centrale
La ligne défensive de Jonatan Giraldez est archi comble. Pour la paire de défenseures centrales il faut compter Engen, Renard, Tarciane et Nelhage. Alice Sombath doit devoir batailler pour occuper une place centrale dans le onze de départ du coach rhodanien.
Quid de sa présence en équipe de France lors du prochain rassemblement ?
La demi-finale de la ligue des Nations se profile à l'horizon. Les bleues vont affronter en manche aller et retour l'Allemagne. Sombath faisait partie du projet central du sélectionneur français Laurent Bonadei lors de l'Euro féminin en Suisse.
Va t'elle toujours bénéficier de la confiance de Bonadei malgré un temps de jeu assez limité dans son club?
Kossigan AGAMAKOU