L'Algarve Cup accueillera, comme bien souvent, des sélections de haut niveau mondial pour la 23ème édition du tournoi qui se déroule au sud du Portugal, dans la région de l'Algarve, du 2 au 9 mars prochain.

Cette année les équipes, au nombre de huit, seront divisées en deux groupes. Voici la composition des deux poules:

Groupe A
Canada
Danemark
Islande
Belgique

Groupe B
Brésil
Nouvelle Zélande
Russie
Portugal

Un tournoi qui pourrait avoir des allures de JO car le Brésil est déjà qualifié pour le tournoi olympique, mais la Nouvelle Zélande, durant ce mois de janvier, et le Canada, durant le mois de février, peuvent également garantir une place lors des Jeux Olympiques qui se déroulent cet été au Brésil, à Rio de Janeiro.

Le déroulement de la compétition en 2016 sera différent par rapport à 2015, les vainqueurs de chaque groupe s'affronteront en finale, tandis que les deuxièmes s'affronteront pour la 3ème place.

En 2015, ce sont les États-Unis qui avaient remporté la compétition, en battant en finale la France sur le score de  2-0. La sélection qui était le mieux classé en 2015, et qui sera présente lors de cette édition 2016, est le Danemark qui avait fini à la 6ème place juste devant le Brésil.

Un tournoi 2016 avec un plateau différent mais avec un intérêt certain quand on pense que trois sélections, et peut-être des adversaires de la France, peuvent être aux JO.

Crédit Photo: fpf.pt

 

Dounia MESLI