Alexia Putellas et Irene Paredes étaient en conférence de presse avant la rencontre face à l'Olympique Lyonnais. Un objectif en tête : réaliser le back-to-back.

 

Face à l'Olympique Lyonnais, les Catalanes savent que ce ne sera pas facile mais Alexia Putellas et Irene Paredes ont la ferme intention de conserver leur titre, remportée la saison dernière face à Chelsea (4-0).

"C'est une finale très spéciale, ce sont les deux équipes qui méritent d'être en finale, les deux meilleures équipes d'Europe, voire du monde. Beaucoup de joueuses lyonnaises ont gagné sept titres, nous l'avons récemment gagné nous-mêmes et nous voulons le conserver."

Irene Paredes

"La confiance est élevée. Nous sommes les deux meilleures équipes d'Europe en ce moment en finale. Ce sont des adversaires difficiles avec des joueurs qui vont nous pousser, mais nous sommes sûrs à 100% que tout ira bien."

Alexia Putellas

 

L'Olympique Lyonnais ? Un adversaire que le FC Barcelone connaît bien, notamment après leur première rencontre il y a 3 ans à Budapest, qui s'est soldée par une large victoire des Fenottes (4-1).

"Ces dernières années, nous avons joué plusieurs fois contre Lyon. Cela nous donne une expérience précieuse et j'espère que cela pourra nous aider demain"

Irene Paredes

 

 "Nous avons la chance de conserver le trophée contre l'équipe qui nous a montré tout ce qu'il fallait pour être champion d'Europe."

Alexia Putellas

 

Déjà bien soutenues lors des matches au Camp Nou, les joueuses du Barça ont conscience qu'elles compteront sur l'appui des supporters catalans, que ce soit à Turin ou à Barcelone.

 

"Nous savons que cette finale a créé un buzz et que de nombreux fans se rendent en Italie. Nous allons essayer d'utiliser cette énergie de la meilleure façon possible. En tant qu'équipe, nous allons tout donner et je crois que si nous restons confiants et que nous appliquons notre plan, la victoire sera en vue."

Alexia Putellas

 

Karim Erradi