Dans le collectif de la Roja, Alexia Putellas est l'une des joueuses qui a brillé samedi au Mans face à l'équipe de France. Après le match nous avons pu rapidement échangé avec une joueuse qui incarne la progression rapide du foot espagnol, aussi bien en sélection qu'avec son club le FC Barcelone.

 

Coeurs de Foot – Quel premier bilan vous faites de la rencontre ?

Alexia Putellas – Mis à part le fait que nous n'avons pas gagné, les sensations sont positives parce que nous sortons d'un match contre l'Angleterre où les sensations n'étaient pas comme nous l'aurions voulu. Ce match nous a bien servi parce que nous sommes en train de nous améliorer.

CDF – Avant le match, Vero Boquete disait que vous n'aviez plus peur de jouer contre des équipes comme la France ou l'Angleterre. C'est aussi votre sentiment ?

A.P – Oui, nous savons où nous en sommes et où nous voulons aller. Et notre objectif est de pouvoir disputer les titres dans les grandes compétitions.

CDF – De France, on a l'impression que l'Espagne progresse rapidement en club et en sélection. C'est aussi ce que vous ressentez ?

A.P – Oui, le championnat espagnol est en progression, et au final la sélection en récolte les fruits. Aujourd'hui, le championnat espagnol commence à être plus compétitif.

CDF – Cette année, vous visez deux demi-finales avec l'Espagne à l'Euro et Barça en Ligue des Championnes...

A.P – On travaille chaque jour pour atteindre les finales et les gagner.

CDF – L'an passé, avec le Barça on a l'impression que vous n'étiez pas loin du PSG en quarts. Cette année peut-elle être la bonne pour le Barça pour aller loin en coupe d'Europe ?

A.P – Le Paris Saint Germain continue à être un ton au dessus de nous, du Barça et on continue à travailler pour réduire cet écart et à l'avenir être au même niveau.

Photo : Nelson Fatagraf

Hichem Djemai